Les vacances dans le Jura ça vous tente ?

Vous en avez assez de traîner des journées entières à bronzer sur des plages envahies par les touristes en été. Vous ne pouvez plus supporter de ne plus voir le sable des plages qui sont entièrement recouvertes de serviettes de bain. Vous ne supportez plus la surface de l’eau huileuse à case des tonnes de produits solaires que les gens se mettent sur la peau. Alors, c’est le moment de vous mettre au vert et de visiter une région de France plus naturelle.

L’attrait du tourisme vert

De plus en plus de couples, de familles et de groupes d’amis fuient ces destinations où les vacanciers s’amassent. Le tourisme vert se développe de plus en plus dans les terres pour le plus grand bonheur des prestataires de service d’hébergement et de loisir. Près de Genève, dans le Jura, des stations thermales accueillent de plus en plus de vacanciers l’été. À Divonne-les-Bains, des hôtels proposent des séjours spa et bien-être pour un véritable moment de thalassothérapie.

La nature vous gagne

Vous avez les paysages qui ont du relief et les surfaces naturelles et boisées. C’est le moment de venir dans le Jura, car vous y découvrirez une magnifique vue sur un charmant petit lac. Le cadre y est reposant pour se ressourcer, mais il est également possible de passer un séjour sportif pour se dépenser à pied ou à vélo. Les amateurs de sport à sensation ou d’activités nautiques y trouveront de nombreux loisirs.

Une région de découverte

Juste aux portes de la Suisse et du lac Léman, vous y trouverez de magnifiques lieux à visiter en couple, en famille ou avec des amis. Les villages sont particulièrement charmants et vous y découvrirez de nombreux sites de patrimoine remarquables. La gastronomie est également très développée de ce côté de la France, et l’on y déguste une grande variété de produits régionaux dans des endroits conviviaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *