Les villes à visiter en Bretagne

Vous partez en vacances en Bretagne ? A vous l’air vivifiant de l’océan Atlantique, les paysages magnifiques et les galettes bien ^sur, mais la Bretagne, c’est aussi des villes de caractères avec un patrimoine exceptionnel.

Rennes, la capitale mythique 

Commençons par la capitale de la région : Rennes ! Une ville magnifique avec sa cathédrale, son parlement, ses ruelles pavées et ses maisons à colombages. C’est une ville agréable, qui se visite facilement à pied ou en transport, que l’on soit en couple, entre amis ou en famille. Si vous êtes un groupe, pensez à la location d’un bus pour sillonner Rennes et ne rien manquer des sites incontournables !

A Vannes, dans le Morbihan, venez flâner sur le port

C’est à l’entrée du golfe du Morbihan, dans le département éponyme. Une jolie ville, bien plus petite que Rennes bien sûr, mais qui vaut le détour pour ses façades magnifiques et pour son port. Venez vous promener le long des quais après un petit dans la vieille ville, où vous pourrez déguster de nombreuses spécialités bretonnes, à commencer par les galettes, les crêpes et le cidre pardi ! De là, vous pouvez également faire un tour en bateau sur le golfe du Morbihan et admirer ses îles.

A Brest, vous serez à bon port !

C’est le bout de la Bretagne ! Un coin de paradis, sur une côte incroyable et qui n’a son pareil en France ! La ville de Brest présente un certain charme : reconstruite après la guerre, elle affiche fièrement son ambiance de ville portuaire. A la fois belle et massive, elle trône fièrement au bord de l’océan qui se déchaîne parfois ici offrant un spectacle inouï aux résidents et aux visiteurs.

D’autres villes sont incontournables en Bretagne : Saint Malo, Quimper, etc. mais surtout pendant vos vacances, pensez à des excursions insolites, côté terre ou côté mer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *