New York, une mégalopole unique

new york

Direction New York, une mégalopole lumineuse qui ne s’arrête et ne s’essouffle jamais. Elle se distingue de toutes les mégalopoles du monde grâce à sa skyline, composée de gratte-ciel à l’architecture unique.

New York est la plus grande ville des Etats-Unis avec ses 140 nationalités et 8 millions et demi d’habitants. Elle se découpe en 5 arrondissements : le Bronx, Manhattan, Queens, Brooklyn et Staten Island.

L’histoire de New York

New York commence avec les premiers migrants européens qui fuient la misère, les persécutions politiques ou religieuses. Tous débarquent à Ellis Island, à deux pas de là où se trouve la statue de la Liberté.

Saviez-vous que Manhattan était une terre indienne, un marécage, il y a 5 siècles, achetée par les colons, l’équivalent de 20 euros ? Difficile de penser que cette jungle urbaine était à la base une nature sauvage.

3 lieux emblématiques à New York

New York est une ville qui ne dort jamais et l’ambiance y est unique. Le Bronx, Harlem, Broadway, la ville est en perpétuel mouvement et attire toujours plus de touristes.

Les gratte-ciel

New York se découvre en levant la tête. Big Apple, sa forêt de buildings et ses tours rivalisent de hauteur. Chaque building raconte l’histoire de New York.
Tout commence dans les années 30 avec la construction de l’Empire State Building, 443 mètres de haut, avec son antenne un record pour l’époque. Il est considéré comme la 7e merveille du monde moderne.

Découvrez également les nombreux buildings sur l’île de Manhattan qui donnent le tournis. Un monde vertigineux qui doit beaucoup à l’invention de l’ascenseur dont le premier fut mis en place à New York.

Central Park

Central Park, c’est le jardin des New-Yorkais où ils peuvent faire de l’exercice, du vélo, organiser des pique-niques, … C’est l’un des meilleurs parcs au monde, une campagne au coeur de la jungle urbaine créé par F. Law Olmsted comme un espace démocratique où tous les habitants peuvent venir et se mélanger.

Times Square

Entre la 42e rue et Broadway, Times Square est le centre de l’univers, le coin de rue le plus fréquenté avec près de 400 000 personnes chaque jour.

Times Square illustre le slogan de la ville qui ne dort jamais. 24 heures sur 24, la place est inondée de lumières et de publicités, notamment avec la boule de Times Square, qui compte un milliard et demi de téléspectateurs, la campagne marketing la plus grande au monde. 1,5 million de personnes la regarde tomber à minuit le 1er janvier. Théâtres, salles de spectacle, la place est aussi un lieu très prisé du cinéma américain.

C’est un changement radical car jusqu’aux années 90, Times Square était un quartier dangereux avec peep-shows, prostitution et boutiques bon marché.

Times Square doit son nom au journal de la ville, le “New York Times”, qui au début du 20e siècle, avait installé son siège ici.

Pour découvrir tous les conseils et bons plans pour découvrir New York, rendez-vous sur NYC.

Et pour les autres destinations, découvrez nos guides de voyage pour l’Amérique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *