Où garer sa voiture pendant ses vacances ?

ou garer-voiture-pendant-vacances

Vous partez bientôt en voyage et vous allez prendre l’avion, le train ou le bateau ? C’est super, mais où allez-vous garer votre voiture pendant vos vacances ?

En effet, selon le lieu de départ, le moyen de transport choisi, la durée du voyage et si vous partez en solo, en couple ou en famille, certaines solutions seront plus ou moins avantageuses pour vous !

Voici quelques pistes pour vous aider à passer des vacances sereinement sans vous soucier de votre voiture !

Sur le parking de l’aéroport, de la gare ou du port

Pour être indépendant et avoir sa voiture à disposition au départ comme à l’arrivée, l’idéal est de se garer sur le parking de l’aéroport, de la gare ou du port, ou à proximité, selon votre moyen de transport. Cette solution présente de nombreux avantages notamment si vous avez beaucoup de bagages, si vous partez en famille, … mais c’est surtout pour une question d’indépendance. En effet, vous ne serez pas tributaire d’un proche, du transport en commun, … De plus, souvent, nous n’avons pas d’autres choix que de se garer à proximité de l’aéroport pour diverses raisons.

Pour vous aider, vous pouvez par exemple, utiliser un comparateur de prix comme le site Parkos.fr qui compare des parkings près des aéroports. C’est très simple, il suffit d’entrer la ville qui vous intéresse, les dates et les horaires et ensuite, vous aurez la liste des parkings partenaires disponibles avec les tarifs et le détails des services proposés. Par exemple pour le parking de l’aéroport Lyon Saint Exupéry vous pouvez comparer les prix sur Parkos Lyon.

Si vous partez d’un autre aéroport que l’aéroport de Lyon, vous pouvez également comparer d’autres parkings d’autres villes avec ce site qui affiche 242 partenaires répartis sur 24 aéroports. C’est très pratique et rapide, car vous pourrez voir d’un coup d’oeil, les prix des différents parkings et les services proposés (navette, voituriers, parking couvert ou en extérieur, …).

parking aeroport

La laisser à domicile

Rien de mieux que de laisser sa voiture à domicile dans son garage quand cela est possible. Mais cette solution nécessite de prendre les transports en commun pour se rendre à l’aéroport et quand on est chargé en bagages ce n’est pas l’idéal ni quand les horaires de vol ne coïncident pas avec les horaires des transports en commun.

De plus, si vous partez en vacances en famille, ce n’est pas évident de laisser le véhicule à la maison et de trouver un autre moyen de transport. Enfin, si votre domicile est éloigné de l’aéroport, de la gare, ou du port, vous serez obligé de prendre votre voiture.

Se garer chez un proche

Si vous avez la chance d’avoir un proche qui habite à proximité de l’aéroport et/ou qui peut vous y déposer, et où vous pourrez laisser votre voiture à son domicile, c’est super.

Toutefois, c’est toujours gênant de devoir demander à laisser sa voiture notamment quand la durée des vacances est longue, quand les horaires pour vous amener et ou vous récupérer sont tôt le matin ou tard dans la nuit, ou quand vous êtes toute une famille à partir en vacances …

Pour conclure, parfois selon votre situation, il vaut mieux payer un parking et avoir à disposition son véhicule plutôt que de s’embêter avec les transports en commun ou d’embêter quelqu’un pour venir nous chercher surtout si vous voyagez en famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *