Le Passeport vaccinal COVID sera obligatoire pour voyager ?

passeport vaccinal-covid

Les discussions sur les passeports vaccinaux COVID continuent d’émerger ces derniers jours. Ceci intervient alors que les vaccinations continuent de se déployer dans différents pays du monde.

Malgré la poursuite de la lutte contre ce virus mortel, l’augmentation du nombre de nouveaux cas persiste dans différentes parties du monde. Cela a même conduit certains pays à imposer une nouvelle série de mesures de confinement.

Alors que la pandémie est loin d’être terminée, les pays ont commencé à faire connaître à leurs citoyens le concept de “passeport vaccinal”. Ces certificats, qui servent de preuve de vaccination, pourraient permettre au public de voyager à nouveau.

Les passeports vaccinaux COVID pourraient aider à “rouvrir l’économie”, selon les rapports.

Le passeport vaccinal COVID sera t’il obligatoire ?

De nombreux experts ont affirmé que le passeport vaccinal COVID sera une mesure à prendre pour permettre de voyager à nouveau dans les prochains mois. Il est susceptible de “jouer un rôle important dans les voyages internationaux à l’avenir”.

Les passeports COVID-19 existent déjà en Chine. Le pays a dévoilé son “passeport numérique vaccinal” le mois dernier.

Le public accède à ces passeports à l’aide d’une application smartphone dédiée. Elle permet de vérifier le statut de la vaccination d’une personne en scannant un code QR.

Suivant les mouvements du pays, le Japon a également annoncé récemment son propre passeport numérique. Selon les rapports, il pourrait faire ses débuts dans les prochaines semaines.

Une proposition similaire au Royaume-Uni a également été signalée en début de semaine. Alors que les États-Unis n’ont pas encore annoncé leur propre projet de passeport vaccinal, de nombreuses entreprises seraient déjà en train de développer leurs “certificats de vaccination numérique” respectifs pour les smartphones.

passeport vaccinal covid

Les craintes des voyageurs sur ce passeport vaccinal

Les passeports vaccinaux COVID suscitent des inquiétudes et des craintes croissantes. Si le concept dans son ensemble n’est pas nouveau, le coronavirus lui-même viendrait le “compliquer”.

Outre la prise en compte des faux carnets de vaccination existants, le respect de la vie privée est un autre facteur. En effet, les documents sont désormais numériques. Par conséquent, cela pose des problèmes aux personnes qui ne possèdent pas de smartphones.

En fin de compte, cependant, les experts estiment que les passeports COVID-19 seront une “réalité” à l’avenir. Cependant, le “déploiement”, ainsi que le processus pour en faire un, est toujours dans un “désordre” à ce jour.

L’OMS pas favorable à un passeport vaccinal obligatoire

Au milieu de toutes les discussions sur les passeports vaccinaux, l’Organisation Mondiale de la Santé ne semblerait pas favorable à l’obligation de vacciner pour les voyages internationaux. L’une des nombreuses raisons invoquées est “l’accès aux vaccins”.

Dans l’ensemble, cependant, les passeports vaccinaux COVID-19 peuvent, en effet, ouvrir la porte aux voyages. Mais, le conseil du Centre de Contrôle des Maladies resterait le même. Il s’agit d'”éviter les voyages non essentiels”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *