Si vous prévoyez une escapade à Mykonos avec votre partenaire, rien ne peut vous préparer aux niveaux de luxe, de romance et de frissons qui vous attendent. Voici cinq des endroits les plus rêvés de Mykonos pour une escapade parfaite pour vous et votre moitié !
Avec son cadre idyllique, ses plages sucrées, ses couchers de soleil romantiques, ses paysages marins époustouflants, ses habitants accueillants, sa cuisine alléchante, son architecture blanchie à la chaux et sa culture chaleureuse, cette célèbre île grecque capturera votre cœur pour toujours.
Continuez à lire pour connaître les 5 endroits que vous devez ajouter à votre liste de choses à faire à Mykonos.
Baie d’Ornos – Un mélange de romance, d’expériences authentiques de Mykonos et d’une vie nocturne animée.
Ornos est un endroit idéal si vous recherchez un moment de tranquillité loin de l’agitation de la capitale (tout en restant assez proche de toute l’action du soir et de la nuit).
Elle peut également se targuer d’être à proximité d’une plage cosmopolite de sable fin, d’une architecture traditionnelle des Cyclades, de nombreux habitants sympathiques, de paysages apaisants et d’une vie nocturne animée avec de nombreuses options de divertissement.
Niché à côté d’un village traditionnel et d’une baie idyllique, Ornos Bay se trouve à quelques kilomètres de la ville de Mykonos et propose un hébergement supérieur et luxueux avec une gamme impressionnante d’équipements, de services et d’installations (piscine privée, plage privée, repas privés et options de bien-être de luxe).
En outre, Ornos est un lieu animé, surtout au coucher du soleil, et offre un grand nombre de bars, de cafés et de restaurants pour passer des moments agréables avec votre partenaire !
Agios Sostis – Une plage magnifique avec des vibrations imbattables.
L’un des plus beaux rivages de Mykonos et l’endroit idéal pour se prélasser au soleil et tremper ses orteils dans les eaux cristallines et le sable fin, c’est bien sûr Agios Sostis.
L’atmosphère y est très accueillante et décontractée, ce qui fait partie de l’attrait de la plage d’Agios Sostis. Quant aux vues, elles vous couperont le souffle, c’est garanti.
Plage de Lia – Un endroit paradisiaque où l’on peut se retrouver avec rien d’autre que le strict minimum.
Avec sa tranquillité et son isolement, la plage de Lia est un endroit fantastique pour déguster un cocktail ou un café sous un parasol, allongé sur une chaise de plage confortable, et profiter d’une vue imprenable.
Le rivage éblouissant offre aux visiteurs de nombreuses possibilités, notamment la baignade dans les eaux azures, la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Cependant, il n’est pas accessible par les transports en commun, vous devrez donc prendre des dispositions pour vous y rendre.
Malgré la sensation d’intimité qui règne tout le long du rivage, pour encore plus de paix et de tranquillité, vous pouvez vous diriger un peu plus loin sur les rochers à votre gauche, où se trouve une section plus isolée de la plage.
La Petite Venise – Où l’architecture vénitienne rencontre des vues imprenables sur le coucher de soleil.
S’éloignant de l’époustouflant littoral, la capitale de l’île (appelée Chora ou Mykonos Town) abrite d’étonnantes rues pavées bordées de maisons calcaires de forme cubique aux balcons fleuris, et de charmantes chapelles d’un blanc laiteux aux dômes bleus.
Cependant, la rive ouest de la Chora est une autre histoire. La Petite Venise, de style vénitien, est un quartier de bord de mer orné de fabuleuses maisons colorées à deux étages (qui servent aujourd’hui de restaurants, de bars et de cafés) avec des balcons en bois ornés de bougainvilliers qui surplombent l’eau.
Même une simple promenade le long de la mer Égée scintillante est romantique en soi. Imaginez que vous preniez le dernier cocktail de la journée ou que vous dîniez au bord de l’eau juste avant que le soleil ne glisse derrière l’horizon méditerranéen, peignant la blancheur de Mykonos de nuances d’oranges, de rouges et de jaunes chauds !
Sans compter que vous obtenez presque la même ambiance que les canaux de la déroutante Venise italienne – c’est donc une double victoire.
Plage de Paraga – Le visage le plus flottant de Mykonos
Paraga est l’un des hauts lieux de la fête sur l’île de Mykonos. C’est l’option parfaite si vous aimez l’idée de faire la fête de la manière qui a mis Mykonos sur la carte en tant que destination estivale emblématique.
C’est l’endroit idéal pour prendre un verre sur la plage avec les rythmes des platines de DJ internationaux qui tournent dans l’air. Vous pouvez explorer le légendaire Kalua Beach Bar ou d’autres plages festives voisines, comme Super Paradise et Paradise beach, qui attirent des célébrités et d’autres personnes à l’esprit libre pour s’amuser toute la nuit jusqu’au petit matin.
Mykonos est tout simplement époustouflante, que vous la visitiez pour ses incroyables heures dorées, son architecture locale, ses rivages sucrés, ses eaux cristallines, sa gastronomie suprême et les beautés naturelles de l’île grecque, ou pour sa scène festive et nocturne des plus animées. Dans tous les cas, profitez-en !