Quelle location vacances choisir dans les Landes cet été ?

quelle location-vacances-choisir-landes

40ème département du Sud-ouest de la France dans le Midi atlantique, les Landes bénéficient d’un climat océanique. Avec des étés orageux et chauds, des hivers froids, des printemps moyennement arrosés, et des automnes ensoleillés. Il fait meilleur temps sur le littoral. Pour des vacances en famille, la bonne période est l’été qui est considéré comme la saison touristique. Pour un séjour tranquille, privilégiez l’arrière-saison.

Dans notre article, regardons ensemble les astuces et conseils pour trouver les bonnes affaires et les meilleurs plans pour se loger le temps des vacances dans les Landes.

Locations vacancières à des prix imbattables 

Vous avez du mal à vous décider ? Pour toutes les bourses, en été, vous débourserez 800-1100 euros par semaine pour un studio, entre 600-700 euros hors saison. Des villas ou grandes maisons de 10/12 individus pour des tarifs de 2000-3000 euros par semaine, des villas club Landes à coût plus ou moins élevé entre 800-1500 euros avec des offres promo court-séjour en saison creuse. Les gites proches des plages touristiques, mais économiques, proposent des capacités diverses à partir de 400/500 euros la semaine et plus de 1000 euros en bordure de mer.

plage hossegor

Vous trouverez aussi des solutions agréables comme le camping et le mobil home très présents sur le littoral, principalement sur les stations balnéaires du nord et sud (Hossegor, Mimizan, Moliets, Biscarosse, Capbreton, Soulac, etc.). Leurs coûts varient de 200 à 700 euros la semaine. Allez dénicher et réserver sur le site de Nemea.

Les autres périodes de l’année

Il existe aussi le package week-end hors saison. Un rendez-vous incontournable en dehors des périodes estivales, on ne fait pas mieux en termes de tarifs bas avec des remises jusqu’à -60%. Les prix peuvent se rabaisser autour de 40 et 50 euros par personnes pour des destinations en bord de mer ou au bord des lacs comme à Mont-de-Marsan, Dax, … 

En plus d’avoir des parcs d’attractions, les Landes offrent un cadre idéal pour se relaxer et chasser le stress par des sources thermales. Les Landes sont classés premier département thermal Français car tous les ans environ 80.000 curistes viennent dans les Landes pour la qualité, les innovations et l’expertise dans le domaine.

plage landes

Bon à savoir

Les Landes ont les spots de surfs les plus prisés de France. Pas seulement un sport, le surf y est culturel. Enfin, le département est doté d’une centaine de kilomètres de plages aux vagues adaptées au surf. Divers concours internationaux et nationaux s’y donnent rendez-vous tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.