Rhodes, les îles grecques : 5 raisons de visiter ce paradis

rhodes les-iles-grecques

Nichée dans la mer Égée, vous trouverez la magnifique île de Rhodes. Dotée de certaines des meilleures plages d’Europe, ainsi que d’une histoire et d’une culture riches, elle fait partie de ces lieux incontournables que chacun devrait découvrir au moins une fois dans sa vie.

Que vous soyez à la recherche d’endroits à ajouter à votre itinéraire de voyage européen ou que vous souhaitiez simplement vous échapper pour des vacances relaxantes, Rhodes a tout ce qu’il faut.

Accessible par ferry depuis Athènes, et relié à plusieurs grands centres de la Grèce, le voyage vers Rhodes depuis Athènes dure environ 16 heures. Bien que le voyage puisse sembler long, il en vaut totalement la peine.

Les villas de luxe sont l’une des attractions les plus populaires de Rhodes, avec plus de 800 propriétés disponibles à la location, allant du petit studio au grand manoir. Associée à des paysages époustouflants et à une cuisine délicieuse, Rhodes est l’endroit idéal pour s’amuser en été.

Continuez à lire pour découvrir 5 raisons pour lesquelles vous devriez ajouter Rhodes à votre liste d’objectifs de voyage !

Ses plages incroyables

plage rhodes

Rhodes possède quelques-unes des meilleures plages d’Europe. La baie d’Anthony Quinn, la plage de Faliraki et la plage de St Paul font partie des meilleures plages de sable de l’île. Les plages de Rhodes sont très prisées des touristes et offrent des commodités telles que la location de parasols et de chaises pour prendre le soleil.

Les voyages en ferry sont également populaires car ils vont et viennent près des bars proches des plages et proposent des activités telles que la plongée sous-marine. Si vous cherchez à vous imprégner de l’histoire, vous trouverez de nombreuses plages cachées ainsi que des ruines anciennes si vous sortez pour explorer l’île. Si vous souhaitez vous déplacer sur l’île, il existe des services de transport en voiture et en bus qui facilitent votre expérience.

Sa riche histoire

Rhodes est chargée d’histoire, quel que soit l’endroit de l’île où vous vous rendez. L’histoire de cette île remonte à la mythologie antique, lorsque les chevaliers de Saint-Jean et l’occupation turque ont modifié et remodelé l’île. Si vous vous trouvez à Rhodes et que vous souhaitez vous imprégner de son histoire, vous devez absolument visiter l’ancien Lalysos, l’ancien Kamiros, l’acropole de Lindos et la ville médiévale de Rhodes.

histoire rhodes

Sa vie nocturne

Si vous aimez les fêtes et la vie nocturne animée, Rhodes est certainement l’île qu’il vous faut. L’île compte de nombreuses boîtes de nuit et de nombreux bars, et le centre de la scène à Rhodes est Rhodes Town. La vie nocturne de l’île est célèbre dans toute l’Europe et vous êtes sûr de trouver un club ou un bar qui correspond à vos goûts musicaux. Rhodes est également considérée comme une destination sûre, vous n’aurez donc pas à vous préoccuper de la criminalité.

Sa nature

En dehors des belles plages et de la vie nocturne animée de Rhodes, vous pourrez également profiter d’une nature abondante et magnifique. Pour en profiter au mieux, vous pouvez vous procurer une voiture afin de sortir et d’explorer des endroits tels que la célèbre vallée des papillons, Seven Springs et Prasonisi, connue pour sa planche à voile.

Rhodes regorge également de beaux villages traditionnels tels que Archangelos, Empona, Monolithos, Siana, Laerma et Archipolis. Ces villages vous donneront un aperçu de la façon dont les gens vivaient à l’époque à Rhodes.

voyage rhodes

Son hospitalité

La Grèce est connue pour son hospitalité et Rhodes ne fait pas exception. Les habitants sont sympathiques et toujours prêts à aider les visiteurs en leur donnant des informations ou simplement en les aidant à vivre une expérience facile et sans problème. L’hospitalité chaleureuse est le propre de la Grèce, et elle est connue pour donner aux visiteurs un sentiment de sécurité et d’accueil.

Vous l’avez donc compris. Rhodes est une destination de vacances idéale, qu’il s’agisse de ses plages incroyables, de ses promenades en ferry et de ses plongées autour de ruines anciennes, ou de sa riche histoire et de sa vie nocturne animée. La nature est magnifique et les habitants sont sympathiques et accueillants. Si vous êtes à la recherche de votre prochain lieu à visiter en Europe, ajoutez cette magnifique île grecque à votre liste de choses à faire avant de partir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.