Rimini : une destination estivale par excellence en Italie

Rimini italie

Des plages à n’en plus finir, une excellente infrastructure hôtelière et touristique, des activités pour tout le monde, autant de raison qui font de Rimini une des meilleures destinations estivale d’Italie.

Les plages de Rimini

Profitez des plages interminables de cette station balnéaire !

La ville de Rimini profite d’une excellente situation géographique. La ville longe en effet la côte adriatique dans le nord du pays. La ville de Rimini est connue pour sa plage de sable fin qui s’étend sur une vingtaine de kilomètres. La plage est non seulement spacieuse mais est également très bien équipée. Je précise de suite que cette plage n’est pas faite pour ceux qui cherche la tranquillité ni un cadre sauvage car la plage de Rimini c’est des dizaines de rangées de parasols et de transats sans compter les différents clubs nautiques, les magasins et autres commodités qui bordent la plage. La sécurité fait également partie des spécificités de la plage de Rimini faisant de cette dernière la destination estivale idéale pour les familles.

Rimini plage

Où se loger à Rimini ?

Une des plus grands avantages de partir à Rimini pour les vacances d’été c’est la possibilité de profiter d’une excellente infrastructure hôtelière et touristique. Rimini c’est en effet des centaines d’établissements hôteliers sis à proximité de la mer. On ne parle plus de ceux qui se trouvent un peu plus loin dans les terres. Quelles que soient vos exigences, vous trouverez un hébergement à vos mesures dans cette ville : hôtels de toutes les catégories, appartements, résidences, campings, etc. Pour le reste des infrastructures, Rimini abrite également de nombreux restaurants sans oublier les discothèques pour les amateurs de fêtes. Sur Marina Centro, j’ai trouvé une excellente adresse tout en un que j’ai particulièrement apprécié : le Bounty Rimini Adventure Club, restaurant le jour, bar et club également surtout en début de soirée et discothèque la nuit !

Des activités pour tous !

Chaque année, des milliers de touristes choisissent Rimini pour leurs vacances d’été et Rimini a de quoi occuper ces villégiateurs. Les plus âgés sont plus attirés par la culture et le patrimoine que par les activités physiques que leur offre la plage. Néanmoins, les heures de farniente sur les étendues de sable fin feront toujours partie du programme. Les plus jeunes sont plutôt séduits par la baignade. En compagnie d’un adulte, je recommande également le pédalo aux enfants. Que du bonheur ! Les plus téméraires viennent défier les vagues avec le windsurf ou le kitesurf, deux activités phares pratiquées en Rimini. Ces dames peuvent concilier le fun à l’utile et s’offrir quelques cours d’aquagym pour remodeler le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *