Partir en Sicile cet été

partir en Sicile

Vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances ? Faites cap sur la Sicile pour visitez les vestiges de l’antiquité, pour lézarder sur les étendues de sable blanc ou pour profiter de la nature.

Quand partir en Sicile ?

La Sicile est nichée au cœur de la mer Méditerranée et profite par la même occasion d’un climat exceptionnel, notamment durant l’été. Le soleil, au rendez-vous, la mer chaude qui est d’un beau bleu turquoise n’attend plus que vous.

Profitez du beau temps pour visiter les plus beaux sites pour vos vacances en Sicile !

Pour le logement, profitez des offres Idiliz jusqu’à -70%

Que visiter en Sicile ?

L’île de la Sicile recèle d’un nombre incalculable de hauts lieux culturels : des temples, des églises et autres monuments.

Le parc archéologique de Neapolis à Syracuse

Mais les sites antiques comme le parc archéologique de Neapolis à Syracuse reste un lieu des plus impressionnants. Ce parc abrite des vestiges de l’antiquité qui vous transportent instantanément vers la période mythique de la civilisation gréco-romaine.

Vous aurez la chance de visiter dans ce parc un authentique théâtre grec datant de V siècles avant J.-C. La structure de ce théâtre grec de 138 mètres de diamètre, composé d’un gradin à 46 niveaux, est particulièrement bien conservée.

Le parc abrite également l’amphithéâtre romain. Bien que ces derniers aient plus l’air d’une ruine que d’un amphithéâtre, les lieux laissent imaginer l’ampleur des spectacles de gladiateurs qui s’y déroulaient dans le temps.

Les plages de Sicile

Sicile

Reste maintenant à savoir quel côté de l’île choisir pour profiter des plus belles plages de Sicile. En Sicile, chaque ville a ses empreintes touristiques. 

Palerme

Palerme est par exemple très « culture » mais pour un séjour farniente, les internautes s’accordent à dire que les îles Éoliennes possèderaient les plus belles plages.

Lipari

A Lipari en particulier, les eaux sont claires, calmes, donc idéales pour les baignades, notamment à Spaggia Bianca. Lipari compte par ailleurs de nombreuses criques qui ne sont accessibles que par bateau. Ces criques sont, pour leur part, idéales pour la plongée sous-marine.

La Sicile est connue pour son charme insulaire et bien évidemment, pour ses plages. Toutefois, l’île ne se résume pas uniquement aux activités balnéaires car elle peut vous surprendre par la beauté de sa nature. Les ballades et les randonnées constituent les meilleurs moyens pour découvrir cette autre facette de la Sicile.

La réserve naturelle de Madonie

Dans la réserve naturelle de Madonie, vous aurez la possibilité d’apprécier la beauté des champs de citronniers et d’oranger, de contempler un paysage montagneux des plus pittoresque ou d’avoir une vue imprenable sur le littoral et la mer. Les touristes apprécient cette réserve pour la diversité du paysage offerte mais également par les nombreuses formules de randonnées disponibles : à cheval, à dos d’âne, à pied ou en VTT.

Alors, tentez par la Sicile ? Offrez-vous de sympathiques ballades en pleine nature, sur les belles plages, puis découvrir les sites et monuments historiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *