Vacances de dernières minutes : comment les choisir et les préparer ?

vacances dernieres-minutes

À quelques jours des grandes vacances, tout le monde attend avec impatience de faire ses bagages et partir à la mer, à la montagne, à la campagne, … Bref, nous ne rêvons qu’une chose : changer d’air !

Si vous faites partie des retardataires qui aiment partir en dernière minute, voici quelques éléments à prendre en compte quand vous préparez vos vacances si vous souhaitez les réussir !

Choisir sa destination selon ses envies

Selon vos envies, vacances à la mer, à la montagne, à la campagne, en ville … en France ou à l’étranger, … choisissez le type de vacances qui vous donne envie ! Ensuite, listez plusieurs destinations qui pourraient vous plaire.

En dernière minute, vous trouverez plus facilement des réservations dans des destinations un peu moins prisées que les lieux trop touristiques.

vacances mer france

Choisir son type de logement de vacances en fonction de son profil

Après avoir réduit votre shortlist de destinations, définissez le type de logement (maison, mobile-home, chalets, appartement, tente, chambre, insolite, …) qui vous convient le plus et les établissements qui les proposent.

Il faut choisir son logement de vacances selon ses envies !

Si vous recherchez l’indépendance, les locations de vacances en appartement ou en maison vous plairont. En effet, c’est comme votre logement secondaire, vous pouvez cuisiner, aller et venir à votre guise, … en totale liberté.

Pour cela, vous avez par exemple le site https://www.residence-nemea.com/ qui propose des résidences de vacances avec différents types de logement tout équipé (appartement, maison, …) dans toute la France et en Espagne avec des prestations de qualité et des promos de dernières minutes.

Si vous souhaitez avoir de l’animation, à vous les campings.

Si vous souhaitez vous faire servir et avoir le maximum de confort, à vous les hôtels.

Si vous recherchez la convivialité et l’authenticité, les gites et maisons d’hôtes sont faits pour vous.

Si vous souhaitez de l’insolite, à vous les cabanes, les yourtes, les roulottes,

residences vacances piscine

Choisir son hébergement en fonction de sa localisation

Le choix de la localisation de votre hébergement en fonction de vos centres d’intérêts est très important pour gagner du temps et éviter de prendre la voiture pendant les vacances. Ainsi, si votre logement est à proximité de la plage, du centre-ville, des parcs de loisir, … c’est moins fatiguant de s’y rendre tous les jours et c’est du temps supplémentaire que vous gagnerez pour profiter de vos vacances.

Pour cela, listez les activités que vous souhaiterez faire sur place pour mieux choisir votre hébergement.

À noter que si vous organisez vos vacances en dernière minute, et que vous ne trouvez pas de disponibilité pour ce que vous recherchez, n’hésitez pas à regarder d’autres types de logements, d’autres établissements, d’autres destinations … pour trouver votre bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.