Que visiter à Malaga ?

malaga

C’est une journée riche en émotions qui vous attend à Malaga, pendant votre séjour sur la Costa del Sol. Il faut se lever tôt pour profiter de visites aux heures les moins chaudes. Préparez votre appareil photo et partez sur les traces des Maures, des Romains, des Phéniciens… et de Picasso.

Le château de Gibralfaro

Admirez la vue imprenable sur Malaga, depuis le château de Gibralfaro, forteresse arabe du 14e siècle qui veille sur la ville portuaire et surplombe le Théâtre Romain. Vous aurez un magnifique panorama sur la vieille ville de Malaga qui foisonne de trésors architecturaux mais l’Alcazaba est l’un des sites incontournables de Malaga.

L’Alcazaba à Malaga

Alcazaba malaga

Cette forteresse spectaculaire édifiée au 11e siècle est l’emblème de la ville. Profitez de ses jardins ou visitez son musée archéologique si vous avez le temps. Un parc d’une beauté exceptionnelle vous attend également sur la Alameda Principal. Prenez place sur un banc, détendez vous, observez le vie alentour…

Il n’y a pas meilleur endroit pour repasser les souvenirs de la veille, écrire vos cartes postales ou rédiger un billet sympa sur votre blog de voyage 🙂

Musée de la maison natale de Picasso

Flânez à travers le centro historico. Rejoignez la superbe place de la Merced surtout qu’à deux pas d’ici, se trouve l’excellent musée de la maison natale de Picasso.

Les églises de Malaga

La pittoresque vieille ville de Malaga abrite également de nombreuses églises.

Malaga Eglise

Poussez la porte de la Iglesia de los Martires ou celle de laIglesia de Santiago (datant toutes deux du 15e) et faites un détour par la Manquita, ravissante cathédrale Renaissance de Malaga. Juste à côté, la Place del Obispo vaut également le détour avec son palais épiscopal du 18e.

Le patrimoine historique de Malaga est très éclectique. Vous vous promenez en outre dans une ville qui regorge de verdure et de palmiers.

Le Paseo Maritimo Ruiz Picasso

Après une matinée de visites, faites une pause pour déguster un pescaito frito, spécialité de la ville.

La mer vous manque ? Promenez-vous à pied ou à vélo sur le Paseo Marítimo Ruiz Picasso. Vous pourrez découvrir le grand port de croisières de Malaga et ses immenses ferry.

Malaga

Comment visiter Malaga ?

Si vous désirez réserver un séjour à Malaga, sachez qu’il y a bien plus de choses à visiter durant votre voyage. En effet, il s’agit d’une destination très touristique. Vous pouvez donc vous laisser tenter par d’autres musées durant vos vacances ou encore profiter du tourisme nocturne avec les nombreux clubs de Malaga. Mais comment profiter de cette ville espagnole ?

Pour commencer, nous vous invitons à réserver un hôtel dans la ville, comme cela, vous serez au plus proche de tous les lieux à visiter et ce sera plus facile de se déplacer. Pour cela, je vous recommande de regarder les offres de VeryChic pour la Costa Del Sol, par exemple.

Ensuite, renseignez-vous sur les transports à proximité de votre hôtel, afin de ne pas perdre de temps avec vos déplacements. Si vous venez en avion, sachez que vous pouvez louer une voiture à l’aéroport. Cela peut vous permettre également de sortir de la ville pour découvrir les autres merveilles de l’Andalousie, telles que Séville ou Almeria. Si vous désirez le faire sans passer par la location, il y a aussi des lignes de bus réguliers. Pour vous déplacer dans Malaga, vous pouvez réserver un taxi, surtout si vous faites des sorties en soirée. Dans la journée, nous vous invitons à opter pour le vélo. Ainsi, vous irez plus vite qu’à pied, pour passer d’un site à l’autre à l’intérieur de la ville.

Bon séjour à Malaga !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *