Comment voyager à Londres avec un budget limité ?

voyager a-londres-pas-cher

Londres étant reconnue comme l’une des villes les plus chères du monde, les gens peuvent être plutôt hésitants lorsqu’on leur dit qu’il est possible de voyager dans la ville avec un budget limité. Heureusement pour les voyageurs à petit budget, il existe plusieurs moyens de contourner les prix exorbitants de la ville, ce qui permet de visiter la capitale sans se ruiner. Pour passer des vacances abordables dans cette destination onéreuse, suivez ces quelques conseils pratiques.

Acheter une carte Oyster

Payer des frais réguliers pour le métro et d’autres types de transports publics peut rapidement grever votre budget, alors économisez quelques livres par jour et achetez une carte Oyster pour visiteurs et faites-la livrer avant votre voyage à Londres. Ainsi, vous pourrez profiter des tarifs réduits dès votre arrivée à l’aéroport. L’alternative à la carte Oyster serait une carte Day Travel pour les différentes zones, mais celle-ci est beaucoup plus chère en comparaison. La carte Oyster pour visiteurs peut être utilisée dans le métro, le London Overground, le DLR (Docklands Light Railway), le TfL Rail et la plupart des services ferroviaires nationaux. Outre le plafonnement quotidien dont vous bénéficiez avec la carte, vous avez également droit à des réductions et à des promotions dans toute la ville. Certaines de ces offres comprennent jusqu’à 25 % de réduction sur l’entrée d’un musée, du champagne gratuit dans certains établissements et des billets de théâtre du West End à deux pour un.

Arrivez à un grand aéroport plutôt qu’à un aéroport régional

aéroport londres

Il y a beaucoup de frais cachés lorsqu’il s’agit de réserver votre billet et l’un des coûts supplémentaires associés à Londres est l’aéroport où vous atterrissez. Les aéroports régionaux sont généralement moins chers en termes de tarifs aériens, mais si l’on tient compte du temps et de l’argent nécessaires pour se rendre dans la ville, il n’y a pas une grande différence. Pour des aéroports comme Londres Heathrow, qui est l’aéroport le plus fréquenté du Royaume-Uni, davantage de personnes sont probablement prêtes à prendre le bus ou le métro pour se rendre au centre-ville en raison de sa proximité. Comparez cela à d’autres aéroports plus éloignés qui offrent moins de possibilités de transport vers la ville et plus de services de stationnement sur place en raison de la distance. De plus, ces plates-formes desservent principalement des vols court-courriers, de sorte que les chances que vous preniez un vol à destination de Stansted sont plutôt minces.

Planifiez votre séjour à l’avance

Comme dans la plupart des endroits, attendre la dernière minute pour se loger peut coûter cher. Si vous réservez à l’avance, vous avez beaucoup d’options ! Consultez des comparateurs de prix, qui compare plusieurs plateformes de réservation pour vous proposer l’offre la moins chère. Nous vous recommandons également de jeter un coup d’œil à AirBnb qui est souvent beaucoup moins cher que des hôtels. Nous aimons personnellement Air Bnb et l’utilisons tout le temps. Non seulement nous économisons de l’argent car la plupart des logements sont équipés d’une cuisine, mais nous bénéficions également de recommandations locales géniales.

sejour pas cher londres

Achetez des produits d’épicerie au lieu de toujours manger au restaurant

Si vous séjournez dans une auberge ou un AirBnb, vous pouvez vraiment utiliser votre argent en faisant les courses et en préparant vos propres repas. Même si le dortoir dans lequel vous séjournez offre des petits déjeuners quotidiens, vous pouvez économiser beaucoup en préparant des déjeuners ou des collations pour la journée, de sorte que vous ne dépenserez idéalement que pour un seul repas par jour. Bien sûr, il y aura des jours où vous serez trop paresseux pour cuisiner, et après tout, vous êtes en vacances et vous devriez vous offrir un bon repas. Une autre option pour manger à l’extérieur est de visiter les célèbres marchés de rue. Pendant que vous faites vos courses, vous pouvez déguster des plats britanniques authentiques ainsi que d’autres aliments du monde entier.

Grâce à ces conseils, nous espérons que vous pourrez continuer à explorer Londres à votre guise, même si votre budget est serré !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.