3 conseils pour partir à New York à moindre frais

3 conseils pour partir à New York à moindre frais

Classé dans : Amérique | 0

Rare sont les personnes qui ne souhaitent pas découvrir un jour New York ! C’est une ville trépidante et une destination idéale pour des vacances en célibataire, en amoureux, en famille, entre amis, … Que vous souhaitiez passer une semaine ou seulement quelques jours, l’organisation de votre voyage est importante. Voici quelques conseils pour réaliser votre rêve au meilleur prix !

Comparer pour voyager moins cher

Pour acheter votre billet d’avion au meilleur prix, il faut impérativement comparer les offres, notamment grâce à des sites comme https://www.edreams-deals.com/fr d’eDreams. En effet, les tarifs peuvent varier selon les lieux de départ et d’arrivée, les escales, les dates choisies, … Une fois le bon prix trouvé, n’hésitez pas à regarder s’il existe des codes promos disponibles pour faire baisser encore plus la facture.

Concernant les formalités administratives, selon votre profil, il faut se renseigner sur les conditions d’entrée aux USA.

Se loger plus loin pour moins dépenser

Les hôtels sont faciles à trouver à New York, trouver le logement de vos rêves est une autre histoire. L’endroit où vous séjournerez dépendra de l’arrondissement que vous préférez et du montant que vous voulez dépenser. Le prix variera selon la localisation, les dates, les prestations, … choisies. Il faut donc comparer les offres notamment avec eDreams.

Manhattan est la destination la plus populaire parce que c’est là que se trouvent la plupart des attractions touristiques. C’est aussi l’une des zones les plus chères, mais il y a quelques bons hôtels bon marché disponibles. Le prix n’est peut-être pas un problème, mais l’emplacement l’est. Si vous souhaitez séjourner quelque part avec vue sur Central Park, vous y trouverez également d’excellents hôtels.

New York

Pour payer moins cher, il faut rester dans l’un des quartiers périphériques ou dans le New Jersey. Une chambre à Brooklyn ou à Hoboken coûtera 2 fois moins cher qu’une chambre à Gramercy Park ou à Greenwich Village. Bien sûr, la plupart des attractions populaires se trouvent à Manhattan, mais vous pouvez utiliser les navettes, le métro, le taxi, … Le métro de New York fonctionne 24 heures sur 24, mais beaucoup moins d’autobus et de trains circulent après minuit.
Vous avez également d’autres options comme la location d’appartements, les auberges de jeunesse, …

Choisir la bonne saison pour partir

New York est une excellente destination toute l’année, mais chaque saison a ses propres avantages (et inconvénients).
L’hiver est idéal pour les visiteurs qui veulent profiter des merveilles de la période des Fêtes à New York mais il ne faut pas avoir peur du froid. Le printemps est un bon choix si vous voulez profiter de New York en plein air sans la chaleur de l’été, mais que vous êtes prêt à prendre un parapluie. L’été est idéal si vous voulez profiter d’événements gratuits à New York, malgré la chaleur et la foule. L’automne est la période préférée de l’année à New York pour de nombreux touristes, mais les prix sont élevés.

Une fois ces 3 éléments validés, vous pourrez planifier les visites sur place !

N’hésitez pas à faire une liste de ce que vous voulez voir et d’établir des priorités. Manhattan possède de nombreuses attractions majeures, dont Times Square, l’Empire State Building, Central Park, le Museum of Natural History et le quartier financier. Si vous aimez l’art, pensez à vous concentrer sur les nombreux musées de la ville. Descendez la rampe du Guggenheim, admirez les vitraux Tiffany du Musée d’art moderne et admirez les nombreux trésors de la collection Frick.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre guide complet sur New York !

Voyage au Costa Rica

Laissez un commentaire