5 activités insolites à faire au Maroc

activites insolites-maroc

Il n’est vraiment pas surprenant que le Maroc soit décrit comme le pays le plus diversifié d’Afrique. Avec ses pics montagneux surplombant le désert, ses villes animées et son littoral interminable, c’est comme s’il était fait pour être exploré.

Le Maroc est définitivement sur ma liste des meilleurs endroits où aller. Je suis fascinée par la richesse de sa culture et par la façon dont chaque civilisation a eu un impact sur la structure sociale et le développement du Maroc que nous connaissons aujourd’hui. Naturellement, la diversité culturelle s’accompagne de toutes sortes d’aventures ! Voici donc ma liste des cinq joyaux d’aventure cachés au Maroc.

Explorer les dunes de M’Hamid à dos de chameau

De nos jours, les promenades traditionnelles à dos de chameau consistent en une promenade d’une demi-heure avec un type qui vous promène (ou qui promène votre chameau) et où le mauvais comportement d’un chameau est la partie la plus amusante de l’expérience. C’était peut-être juste ma malchance, car évidemment, tous ne sont pas comme ça. Le Maroc offre une expérience complètement personnelle, différente de tout ce que j’ai vu auparavant.

Vous commencez votre aventure dans la région luxuriante de l’oasis de Fint, en aidant les habitants à faire leur pain quotidien et en prenant un petit déjeuner copieux pour l’aventure à venir. Vous explorerez ensuite « la porte du désert », les dunes de M’Hamid, où vous et votre chameau serez guidés par des nomades à travers cette vaste région désertique. Si ce n’est pas assez cool, vous dînerez avec les nomades sahariens à la marocaine à la fin de la nuit de camping sous le ciel étoilé et non pollué du désert. Vous vous réveillerez le lendemain pour commencer à faire des randonnées ou à explorer les différences frappantes entre les villes, les anciennes kasbahs et les villages agricoles. Une promenade à dos de chameau et une immersion dans la culture marocaine ? C’est mon genre d’aventure dans le désert !

fint maroc

Surfer sur certaines des meilleures vagues de la côte atlantique

Je n’ai jamais surfé qu’en France mais le surf au Maroc est censé être légendaire ! La plage de Legzira à Sidi Ifni est probablement la région de surf la plus connue, non seulement pour les vagues, mais aussi pour les arches rouges emblématiques de la roche qui dominent l’horizon. Un endroit idéal pour surfer, boire de la bière et explorer les ports de pêche locaux, Sidi Ifni respire la bonne humeur et la détente. Si vous n’êtes pas un pro du surf, vous pouvez participer à un camp de surf. Vous y apprendrez tout ce dont vous avez besoin sur ce sport, en fonction de vos capacités, et vous surferez jusqu’à ce que votre cœur soit satisfait. Le parapente, le sandboard et le quad ne sont que quelques-unes des activités de plage dans lesquelles vous pouvez vous lancer. Si vous préférez une activité plus tranquille, vous pouvez explorer les ports de pêche, les villes locales et leurs marchés.

Trekking entre les terres désertiques avec une famille de bergers nomades

Je ne savais même pas que l’on pouvait faire ça, mais cette expérience est probablement LE moyen de s’intégrer complètement à la communauté locale. Il s’agit d’un incroyable voyage au cours duquel vous partagez la vie et les expériences d’une famille de bergers nomades. Vous ferez le voyage depuis le désert du Sahara, en déplaçant le bétail vers les régions plus froides du Nord. Ce périple annuel implique de camper, de préparer et de partager la nourriture, ainsi que de charger et décharger méthodiquement les mules pour la marche quotidienne. J’aime le son de cette aventure car vous êtes complètement immergé dans la routine de vos familles, partageant leur culture et leur vie quotidienne.

Canyoning dans les montagnes du Moyen Atlas

lac maroc

Si vous n’avez pas encore fait de canyoning, mettez-le sur votre liste d’aventures car c’est tellement amusant ! Randonnée à travers les montagnes et les rivières, baignade dans les lacs, saut de falaise, descente en rappel de cascades et glissades sur des toboggans naturels, le canyoning consiste à utiliser la nature comme votre propre terrain de jeu pour adultes. Bien sûr, le Maroc offre cette aventure avec ses étonnantes formations rocheuses de La Cathédrale et le lac Bin El Ouidane, le plus grand lac de la région. Si vous voulez explorer pleinement la gamme de paysages que le Maroc a à offrir, vous pouvez faire un trekking à travers les montagnes et les forêts, du canyoning et du camping jusqu’à la ville de Marrakech. Attention, il y a beaucoup d’aventure et d’activité physique, ainsi que la possibilité d’apercevoir des macaques de Barbarie sauvages !

Escalade dans les difficiles gorges du Todra

Je suis ce qu’on appelle « une fanatique de l’escalade ». Qu’il s’agisse d’escalade ou d’escalade libre, je ne peux m’empêcher de regarder quelque chose et de penser « défi relevé ». J’ai été très enthousiaste lorsque j’ai découvert cette expérience d’escalade en plein air car, selon moi, rien ne vaut l’escalade naturelle en plein air. Si vous aimez l’escalade ou si vous n’avez jamais essayé, il n’y a pas de meilleur endroit que celui-ci pour le faire. Vous pouvez faire du trekking dans la région et ensuite passer un peu de temps dans la ville animée de Marrakech à la fin de votre aventure.

Leurs aventures sont la quintessence de ce que nous aimons dans les voyages, la rudesse, la durabilité et l’importance de l’intégration culturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.