Que faire à Annecy et où manger ?

annecy

Ahhh, Annecy. Par où commencer ? L’une des plus belles villes de France a beaucoup plus à offrir qu’un emplacement idyllique, de mignonnes pâtisseries françaises et un magnifique lac avec les Alpes en toile de fond. Et pourtant, bien sûr, ce sont toutes ces choses qui rendent Annecy si attrayante !

J’ai vu cette ville pour la première fois sur Pinterest et j’ai immédiatement décidé que je devais la visiter (sérieusement, cette ville est si belle!) Mais lors de notre visite, j’ai rapidement appris qu’il y a beaucoup plus à Annecy qu’il n’y paraît…

Quand visiter Annecy ?

Située au nord des Alpes françaises, Annecy est une ville médiévale dotée d’un château du XIVe siècle, caractérisée par son réseau de canaux sinueux et sa situation au bord du lac d’Annecy. En bref, cette ville est aussi jolie (sinon plus) qu’une carte postale.

C’est au printemps que la ville est la plus belle, car les fleurs colorées de toute la ville donnent vraiment vie à Annecy. Vous pouvez vous attendre à une abondance de fleurs et de verdure dans les parcs publics.

visiter annecy

Choses à voir et à faire à Annecy

Annecy est l’un de ces endroits où l’on va pour faire très peu de choses et où l’on finit par en faire beaucoup, car tout se passe si naturellement et si facilement.

Passez par le lac d’Annecy pour louer un bateau à rames et vous passerez des heures à profiter du soleil et de la vue imprenable.

Une autre bonne façon de découvrir la ville est de louer un vélo, de faire le tour du lac, de se frayer un chemin à travers la périphérie de la ville et de prendre chaque heure comme elle vient.

Et bien sûr, vous pouvez vous rendre au Château d’Annecy (le château sur la colline) pour explorer le château du 14e siècle et profiter d’une vue imprenable sur la ville.

Où manger à Annecy ?

Beaucoup de visiteurs viennent à Annecy pour une excursion d’une journée. Voici quelques recommandations pour les restaurants à Annecy.

restaurant annecy

Le Beau Soleil à Annecy

Nous sommes tombés sur ce restaurant à l’heure du déjeuner et avons rapidement remarqué qu’il était beaucoup plus fréquenté que tous les autres restaurants que nous avions croisés sur les canaux. Nous avons également remarqué que la plupart des clients parlaient en français et avons donc conclu qu’il devait s’agir d’un choix local populaire. Nous n’avions donc aucune raison de nous arrêter, de faire la queue et d’obtenir une table dans ce qui, nous en étions sûrs, serait un excellent endroit pour déjeuner. Et nous avions raison ! J’ai commandé la salade de fromage de chèvre  et mon petit ami a commandé un steak, des frites et une salade. Les deux plats étaient énormes, d’un excellent rapport qualité-prix et incroyablement délicieux !

L’Heure Tourne à Annecy

Si vous cherchez un repas rapide et un peu plus décontracté, vous le trouverez à L’Heure Tourne. Les burgers sont gourmands, la sauce est inoubliable.

Le Palais Des Glaces à Annecy

Comme d’habitude, je ne pouvais pas finir un seul repas à Annecy sans une friandise après. Nous avons demandé aux habitants dans les petites boutiques où nous pouvions trouver les meilleurs glaces en ville et le vote a été unanime : Le Palais Des Glaces. Croyez-moi quand je dis qu’on n’a pas déçu !

Bonne découverte d’Annecy qui fait partie des meilleures destinations en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.