12 astuces de voyage utiles que chaque voyageur doit connaître

astuces de-voyage-utiles-que-chaque-voyageur-doit-connaitre

Il existe aujourd’hui un grand nombre d’astuces de voyage qui vous permettent de voyager efficacement et confortablement tout en économisant votre argent durement gagné pour l’explorer ou le dépenser à l’occasion. C’est génial ! Qui ne veut pas de conseils pour éviter de payer plus que nécessaire pour les vols ou l’hébergement ? Des listes pratiques comme celles-ci sont un moyen rapide de vous aider à préparer vos voyages… et peut-être même de vous donner de nouvelles idées pour économiser de l’argent pendant votre voyage.

Nous sommes conscients qu’il y a beaucoup de conseils de voyage en ligne et, pour ne pas être trop évidents, nos conseils sont basés sur les choses que nous avons essayées et trouvées vraiment bénéfiques lors de nos voyages. C’est ça, voyager, n’est-ce pas ? Apprendre continuellement, essayer et tester de nouvelles choses pour n’utiliser que celles qui sont les plus utiles. Voici donc notre liste d’astuces de voyage dont nous ne pouvons plus nous passer.

Astuces pour la préparation du voyage

Lorsque vous recherchez des billets d’avion, effacez votre historique

De nombreux sites Web de voyage suivent votre visite et augmentent le prix des vols qui vous intéressent car ils sont « plus demandés ». Pour éviter cela, utilisez simplement une fenêtre en mode navigation privée ou effacez votre historique de recherche et vos cookies pour obtenir les prix réels. Vous n’en reviendrez pas de la différence que cela fait !

astuce billet avion moins cher

Ne réservez que vos premières nuits d’hébergement dans un nouvel endroit

Si vous voyagez en sac à dos dans un endroit comme l’Asie du Sud-Est, il est très pratique de réserver quelques nuits d’hébergement pour éviter d’errer la nuit à la recherche d’un endroit où dormir. Cependant, cela vous permet également d’être flexible car vous rencontrerez des voyageurs ou des familles locales et vous pourrez trouver votre propre logement pendant votre séjour.

Scannez vos documents de voyage essentiels et envoyez-les par e-mail

Le fait de disposer d’une copie électronique de votre passeport, de votre carte d’identité, de votre assurance, de vos contacts en cas d’urgence, etc. C’est l’une des astuces de voyage les plus simples, mais elle en vaut vraiment la peine !

Appelez votre banque avant de partir

C’est important pour plusieurs raisons. Premièrement, vous devez les informer que vous allez voyager afin qu’ils ne soupçonnent pas d’activité suspecte et ne gèlent pas votre compte (maladroit). Ensuite, profitez-en pour poser des questions telles que la possibilité d’utiliser votre carte à l’étranger, le montant des frais et les avantages auxquels vous avez droit. Cela vaut vraiment la peine de vérifier, car certaines sociétés proposent des cartes de voyage ou d’autres avantages tels que des réductions sur les assurances de location de voitures.

Apprenez à faire vos bagages

cela peut sembler idiot, mais un geste aussi simple que de rouler vos vêtements et de ranger les objets de première nécessité sur le dessus de votre sac peut vraiment vous faire gagner de la place et vous éviter de devoir tout déballer et de perdre des objets.

astuces bagage voyage

Astuces pendant votre voyage

Marquez vos bagages comme fragiles si vous avez un transfert d’aéroport serré 

Les transferts d’aéroport réduisent le coût de votre vol mais peuvent parfois vous laisser une heure pour vous enregistrer et prendre votre prochain vol. Marquer vos bagages comme fragiles signifie qu’ils seront les premiers à être déchargés, ce qui vous donne du temps supplémentaire pour courir vers la porte d’embarquement !

Utilisez les distributeurs automatiques de billets locaux pour obtenir votre monnaie

N’obtenez jamais votre monnaie dans les aéroports car leurs taux de conversion sont élevés. Les guichets automatiques locaux sont votre meilleure option et vous éviteront de transporter beaucoup d’argent liquide pendant votre voyage. N’oubliez pas de vérifier si votre carte prélève des frais pour les retraits à l’étranger. Si c’est le cas, retirez toujours le montant maximum pour que cela en vaille la peine.

Faites vos courses à l’épicerie du coin dès votre arrivée

Si vous le pouvez, achetez toujours les produits de base immédiatement. Si vous arrivez tard, il est toujours utile d’avoir de l’eau et de la nourriture pour le matin – croyez-moi.

Mangez de la nourriture de rue et dans les restaurants locaux pour économiser de l’argent 

La nourriture de rue est ridiculement bon marché en Asie, ce qui est idéal pour économiser de l’argent. Veillez simplement à éviter les restaurants qui proposent un menu touristique, car ils vous feront payer le double par rapport à un restaurant local. Soyez aventureux et essayez de nouvelles choses ! Après tout, c’est l’essence même du voyage.

streetfood astuce voyage

Utilisez la langue locale autant que possible 

Apprendre des phrases de base donne une bonne image de vous et peut vous permettre de vous faire des amis et même de trouver un logement gratuit ou un guide local !

Utilisez les guides de voyage avec parcimonie

c’est toujours un bon point de départ pour décider où vous voulez aller et ce que vous voulez voir. Cependant, ce sont souvent les endroits qui fourmillent de touristes. Voyager est une question d’imprévu, alors laissez-vous aller et explorez les régions inconnues d’un nouvel endroit.

Prévoyez d’acheter des vêtements une fois arrivé à destination

Si vous voyagez dans des pays comme la Thaïlande, où il est très bon marché d’acheter des vêtements sur le marché, cela signifie que vous pouvez faire moins de bagages, transporter moins de choses et avoir un vol légèrement moins cher, c’est gagné !

Voici donc les astuces de voyage que nous avons rassemblés à partir de nos voyages jusqu’à présent, même si je suis sûr qu’il y en aura d’autres à l’avenir. J’espère qu’ils vous aideront à planifier vos voyages et à vous frayer un chemin à travers le monde de manière efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.