Pourquoi découvrir les îles grecques en croisière ?

decouvrir iles-grecques-croisiere

Si vous recherchez une escapade relaxante et romantique, une croisière dans les îles Grecques peut être le choix parfait. Les îles grecques offrent la combinaison parfaite d’histoire et de culture. Il n’est pas surprenant que cette région attire chaque année de nombreux touristes toute l’année. Vous trouverez de nombreuses plages magnifiques, des paysages étonnants et des îles naturellement préservées à visiter.

Les îles grecques sont une destination idéale pour tout type de vacances : en solo, vacances en famille, voyage de groupe ou escapade romantique.

Les avantages d’une croisière dans les îles Grecques

croisiere iles grecques
©StudioPONANT Laure Patricot – Santorin- Iles des Cyclades- Grèce

 

Pourquoi devriez-vous considérer la croisière comme votre meilleure option pour découvrir les îles Grecques ? La croisière offre de nombreux avantages tels que :

  • Découvrir une multitude d’îles en temps record.
  • Avoir une opportunité unique d’explorer différemment les destinations les plus étonnantes du monde.
  • Explorer les îles grecques sans avoir à sortir de votre zone de confort, en séjournant à bord d’un navire tout confort doté de nombreux équipements et options de restauration.
  • Rencontrer de nouvelles personnes et se faire des amis au cours de son voyage, tout en explorant de nouveaux lieux et cultures.
  • Avoir une combinaison parfaite de détente et d’exploration.
  • Faire des économies de temps et d’argent en visitant les célèbres îles grecques en un seul voyage.
  • Éviter de devoir faire et défaire ses bagages à chaque changement de destination.

Les lieux incontournables des îles Grecques

La Grèce est le berceau de la démocratie, mais elle possède également certaines des plus belles îles du monde. Voici les îles incontournables à découvrir !

La Crète

crete grece

L’une des îles grecques les plus populaires est la Crète. Elle a une longue et riche histoire, avec des preuves d’habitation remontant à plus de 30 000 ans. La Crète est connue pour ses plages spectaculaires et ses paysages luxuriants. L’île regorge de sites archéologiques, dont certains remontent à la Grèce antique.

La Céphalonie

La Céphalonie est la deuxième plus grande île grecque après la Crète. La Céphalonie est un endroit magnifique qui a beaucoup de choses à voir et à faire. De nombreuses villes, plages, attractions archéologiques et sentiers de randonnée vous attendent !

Les Cyclades

les cyclades grece

Les Cyclades constituent un archipel de Grèce. Ces groupes d’îles sont situées au milieu de la mer Égée. Les Cyclades sont ainsi nommées car elles forment une sorte de cercle autour de Délos. On peut citer les îles Mykonos, Santorin, Amorgós, Anafi, Andros, Folégandros, Ios, Kéa, Kimolos, Kythnos, Milos, Naxos, Paros, Sifnos, Serifos, Syros, Tinos, …

Zakynthos ou Zante

Zakynthos est une île de la mer Ionienne. C’est un endroit intéressant à visiter, avec sa beauté naturelle et sa riche histoire.

Skyros

Skyros est une île grecque qui se trouve près de la côte turque. Ce qui fait de Skyros l’une des îles les plus uniques de Grèce, c’est sa beauté naturelle et sa biodiversité. Ceci combiné avec ses nombreuses plages et son accessibilité facile en font une destination populaire pour les touristes.

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive, les îles Grecques regorgent de merveilles et méritent plusieurs voyages pour toutes les découvrir en profondeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.