Hôtel au pied des pistes : un véritable bonheur pour les skieurs

hotel ski

La réussite de vos vacances au sport d’hiver dépend principalement de la solution d’hébergement choisie. Pour bénéficier d’un maximum de confort, il est vivement recommandé d’opter pour un hôtel au pied des pistes.

En effet, cet établissement possède de nombreux avantages. Cette option est-elle adaptée à votre profil ? Comment réaliser des économies lors de votre réservation ? Explications.

Hôtel au pied des pistes : quels avantages ?

Divers hébergements sont proposés dans les stations de ski : les résidences, les appartements ou les chalets en location, et même les gîtes. Toutefois, l’hôtel au pied des pistes est certainement la solution la plus avantageuse.

  • Un accès rapide aux pistes : en effet, ces établissements sont situés idéalement au sein de la station. C’est notamment le cas de l’Hôtel Kaya aux Ménuires. Il vous suffit de pousser la porte pour vous retrouver au pied des pistes. Cette solution constitue un gain de temps considérable. Vous évitez ainsi de prendre les transports en commun ou de vous rendre à pied vers les télésièges.
  • Le confort de cette solution d’hébergement : en choisissant l’hébergement dans un hôtel au pied des pistes, vous profitez d’un service de ménage et d’un logement où vous n’aurez qu’à poser vos valises. Tout est réuni pour passer un séjour agréable, en famille ou entre amis.
  • Les services et équipements proposés : généralement, les hôtels des stations de ski vous proposent un accès gratuit au Wifi, mais également des salles de gym, des spas, hammams ou piscines couvertes, afin de vous détendre après une journée passée dans la poudreuse.
  • La possibilité de se restaurer sur place : en effet, les skieurs apprécieront le restaurant de l’hôtel au pied des pistes. Vous recherchez le meilleur endroit où manger à la montagne ? Rendez-vous sur le site autourdublog.fr.

station de ski

Les hôtels au ski : pour qui ?

  • Pour les couples et les familles avec un ou deux enfants : l’inconvénient de l’hôtel au pied des pistes réside dans les chambres et les suites proposées. En effet, peu nombreux sont les établissements proposant des espaces pour 8 personnes ou plus. Aussi, cette solution est plus adaptée aux couples ou aux familles. Les groupes d’amis préfèreront se tourner vers la location d’un chalet, une option plus conviviale.
  • Pour les skieurs privilégiant le confort : certains vacanciers recherchent avant tout l’autonomie. Un logement disposant de sa propre cuisine par exemple, pour éviter les certaines contraintes comme les horaires d’ouverture du restaurant. Dans ce cas, l’hôtel n’est peut-être pas l’hébergement idéal. En revanche, si vous recherchez un maximum de confort, cette solution répondra à vos attentes.
  • Pour les vacanciers disposant d’un budget confortable : généralement, la réservation d’une chambre dans un hôtel au pied des pistes représente un investissement considérable. Toutefois, nous allons voir qu’il est possible de réaliser quelques économies.

Comment faire des économies ?

  • Une réservation à l’avance : en effet, en réservant une chambre d’hôtel quelques mois à l’avance, il est envisageable de limiter le budget consacré à l’hébergement.
  • Les offres de dernières minutes : n’hésitez pas à visiter les différentes plateformes de réservation en last minute. Il s’agit probablement de la meilleure solution pour économiser sur une chambre d’hôtel. Les établissements qui souhaitent afficher complet n’hésitent pas à réduire significativement leurs prix, dans le but d’attirer un maximum de vacanciers.

Contactez directement l’établissement : les centrales de réservation sont certes pratiques, mais obligent les hôtels affiliés à leur reverser un certain pourcentage. Aussi, en réservant directement via l’établissement qui vous intéresse, vous mettez toutes les chances de votre côté, pour profiter d’un prix plus attractif.

Une fois votre réservation effectuée, pour passer de bonnes vacances, n’oubliez pas de faire une check-list.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *