Ile d’Asie : les 10 meilleures que vous devez visiter

ile asie

Avant de vous révéler les meilleures îles d’Asie, il y a une chose que vous devez savoir sur moi. Je suis à 100%, sans aucun doute, une personne de plage. Alors que d’autres ont constamment besoin de remplir leurs vacances d’activités telles que le vélo, la tyrolienne et toutes les activités d’action auxquelles vous pouvez penser, je suis parfaitement heureuse de me prélasser sur une belle plage.

Alors que d’autres rêvent de conquérir des montagnes et des ravins dangereux, je rêve de belles plages de sable blanc poudreux et d’eaux bleu turquoise. Ceci étant dit, sachez que vous êtes entre de bonnes mains car je prends mes îles au sérieux. Alors sans plus attendre, voici les 10 meilleures îles d’Asie.

Îles Karimunjawa, Java, Indonésie

Les îles Karimunjawa sont un groupe de 27 îles situées au large de la côte centrale de Java, en Indonésie. Avec leurs plages de sable immaculées et leurs eaux bleu turquoise, ces îles sont l’image parfaite du paradis. La meilleure partie de cet endroit est qu’il n’est pas envahi par les touristes, contrairement à certaines îles au large de Bali. La plongée et le snorkeling valent également la peine d’être pratiqués ici, car les récifs sont intacts lorsque vous sautez d’une île à l’autre.

Amanpulo, Palawan, Philippines

Amanpulo

Si l’ensemble de Palawan occupe une place particulière dans mon cœur, l’île de villégiature exclusive d’Amanpulo est le summum. Avec rien d’autre qu’une plage de sable blanc de 5 km de long et les eaux les plus bleues que l’on puisse imaginer, Amanpulo est la quintessence du paradis sur terre. Des stars du cinéma comme Tom Cruise, Mariah Carey et Robert De Niro ont tous visité cette île paradisiaque. Faites le tour des îles et retrouvez-vous entouré d’eaux claires et turquoise et de nombreuses îles inhabitées.

Parc national de Komodo, Indonésie

L’Indonésie étant le plus grand archipel du monde, les îles étonnantes ne manquent pas. Les îles de Rinca, Komodo et Padar, ainsi que d’autres petites îles, constituent ce parc national que les gens visitent en masse chaque année. Prenez le temps d’escalader quelques-uns des points de vue des îles et soyez récompensé par certaines des plus belles vues de bord de mer.

Île de Boracay, Philippines

Naturellement, la magnifique île de Boracay fait partie de cette liste. Bien que l’île devienne lentement très touristique, des endroits comme Puka Beach et d’autres petits joyaux cachés valent toujours la peine d’être vus. Avec son sable blanc poudreux, ses eaux tropicales chaudes et ses couchers de soleil à couper le souffle, cette île est à voir absolument quand on est aux Philippines.

Boracay

Les Maldives

Les magnifiques îles des Maldives sont composées de 26 atolls coralliens et de plus de 1 192 îles réparties dans l’océan Indien. Les Maldives sont l’exemple même de plages et d’îles parfaites, car l’endroit semble tout droit sorti d’un magazine de voyage. Des villas privées situées sur des pilotis parsèment les eaux peu profondes d’un bleu turquoise. En plus de vous prélasser et de sauter dans l’océan depuis votre chambre, vous pouvez également profiter d’un grand nombre d’activités sur l’île, comme la randonnée, le kayak, le surf et la plongée. Nous n’avons pas choisi une île en particulier, car nous pensons que chaque île a ses propres qualités. En résumé, elles sont toutes magnifiques, alors mieux vaut se rendre aux Maldives avant qu’elles ne sombrent

Koh Lipe, Thaïlande

La Thaïlande compte de nombreuses îles magnifiques, mais Koh Lipe est la plus belle. Surnommée les Maldives de la Thaïlande, cette île discrète est l’endroit idéal pour trouver un hamac, prendre une bière fraîche et contempler la vaste mer remplie de différentes nuances de bleu. Outre le fait qu’elle est très abordable, vous pouvez pratiquer l’art de ne rien faire en vous prélassant d’un endroit à l’autre.

Koh Lipe

Archipel de Mergui, Myanmar

Ces 800 îles réparties dans la mer d’Andaman sont désormais ouvertes à l’exploration des touristes et des voyageurs. Bien que l’hébergement ne soit pas à la hauteur des autres destinations d’Asie du Sud-Est, vous pouvez désormais naviguer dans ces eaux magnifiques où vous pourrez admirer des îles inhabitées, une vie marine exotique et des vues parfaites. L’île est incroyablement décontractée et constitue l’endroit idéal pour ne rien faire du tout. Oh, et la plongée ici est incroyable car vous avez des sites débordant de tortues, de requins, de raies et d’hippocampes.

Îles Gili, Indonésie

Bien que les Gilis (en particulier Gili T) soient aujourd’hui très touristiques, cela ne veut pas dire qu’elles ne sont pas belles. Dotées de nombreuses plages de sable blanc et d’eaux cristallines, ces îles sont fréquentées à la fois par les amateurs de plage et les passionnés de plongée. Si vous voulez des plages isolées, Gili Meno est certainement notre choix ! Vous pourrez vous prélasser sur leurs nombreuses plages tranquilles et dans leurs eaux sereines.

Gili

Îles Togean, Sulawesi, Indonésie

Les îles Togean situées dans la mer de Tomini, bien que difficiles à atteindre, sont l’une des meilleures destinations insulaires à visiter en Indonésie. En dehors de quelques bungalows de plage, d’une poignée d’écoles de plongée et de logements chez l’habitant, il n’y a absolument rien dans cet endroit. Mais cela fait partie de sa beauté ! Faites le tour des nombreuses îles inhabitées, nagez dans un lac de méduses, et profitez de la paix et de la tranquillité que très peu de plages ont aujourd’hui.

Île Havelock, Inde

Quand on pense à l’Inde, on ne l’associe pas souvent à des plages de sable blanc. L’île de Haveloc est pourtant l’exception, car vous y trouverez de nombreuses plages isolées bordées de palmiers et des villages pittoresques. Lieu de plongée fantastique, de délicieux fruits de mer et de bungalows décontractés, cette île est l’endroit idéal pour se détendre et se relaxer en regardant les eaux chaudes des tropiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.