Visiter Phuket en 3 jours : idée d’itinéraire, ce qu’il faut faire, voir et expérimenter

visiter phuket

Phuket est l’une des meilleures destinations à visiter en Thaïlande pour les débutants (ou pour ceux d’entre nous qui aiment revenir sans cesse !) Pour la plupart d’entre nous, Phuket et ses environs offrent une évasion paradisiaque loin de la réalité, à un prix abordable. Les attractions touristiques incroyables et variées de Phuket ont quelque chose à offrir à tout le monde !

Des activités aventureuses aux expériences culturelles, en passant par les escapades sur les îles en hors-bord et les excursions relaxantes en canoë. Avec notre itinéraire de 3 jours à Phuket, vous êtes sûr de passer un moment inoubliable !

Cette destination offre certains des couchers de soleil les plus magiques que nous ayons vus jusqu’à présent, et pour la plupart, elle offre toutes ces options à des prix abordables ! Nous avons mis au point un itinéraire qui vous permettra d’explorer, de vous détendre et de partir à l’aventure lors de vacances épiques en Thaïlande.

Meilleur moment pour visiter Phuket

Avec un climat tropical sujet aux moussons, Phuket est certainement meilleur en saison qu’en dehors.

meilleure periode pour visiter phuket

Le meilleur moment pour aller à Phuket est pendant l’hiver thaïlandais, entre novembre et février. Le temps est plus frais et sec, ce qui vous permet de passer la journée à l’extérieur sans avoir envie de prendre une douche froide toutes les heures !

La majeure partie de l’année est également agréable, pour autant que vous soyez à l’aise avec un peu d’humidité et de chaleur ! Il est préférable d’éviter les mois de mai à octobre, car c’est la saison de la mousson en Thaïlande, et vous risquez d’être privé de la plupart des activités par la pluie.

Combien de jours rester à Phuket ?

Selon le type de vacances que vous recherchez, vous pourriez passer des mois sur cette île ! Cependant, nous vous suggérons de passer 3 à 4 jours à Phuket pour profiter au maximum de vos vacances en Thaïlande.

En 3 jours, vous aurez suffisamment de temps pour explorer l’île et l’archipel qui l’entoure. Vous aurez également le temps de vous détendre sur la plage, de siroter des cocktails et de découvrir la vie nocturne animée de la région. Tout cela avant de passer à une île paradisiaque plus petite et moins peuplée, comme Koh Lipe !

Itinéraire de 3 jours à Phuket

Voici un exemple d’itinéraire de 3 jours à Phuket. Vous y trouverez tout ce que vous devez voir et faire sur l’île.

visiter phuket thailande

Itinéraire de Phuket Jour 1

Pour votre itinéraire à Phuket, nous avons rassemblé toutes les meilleures choses à faire à Phuket ! Le premier jour, vous passerez votre temps à visiter certaines des attractions les plus fantastiques de Phuket.

Visitez l’un des célèbres marchés de nuit du pays, voyez le Grand Bouddha et flânez dans la rue la plus populaire de Phuket ! Que vous voyagiez en famille, en groupe ou en solo, vous ne manquerez pas de passer un excellent moment.

Matin : Détente au Novotel Phuket Resort

S’étendant sur 2 hectares de jardins tropicaux luxuriants, le Novotel Phuket Resort se trouve à distance de marche de la plage de Patong et à proximité de la célèbre Bangla Road.

Comme si l’emplacement n’était pas assez parfait, ce magnifique complexe offrait à notre chambre face à l’océan une vue incroyable sur l’océan et le littoral de Phuket.

Nous avons passé la plupart des après-midi à simplement « traîner » sur notre patio avec un Singha à la main, à regarder les couleurs magiques du ciel lorsque le soleil se couche sur l’océan, quelques palmiers tropicaux au premier plan ajoutant à la sensation de vacances.

Vous pourrez vous rafraîchir en savourant de délicieux cocktails Pina Colada dans la piscine.

Après-midi : Big Buddha de Phuket

En allant dans la zone sud de Phuket, vous verrez un grand Bouddha sur la crête des collines qui descendent vers le centre de Phuket. Ce bouddha trône fièrement au sommet de l’un des plus hauts pics de la colline Khao Nakkerd.

big buddha phuket

Les Thaïlandais étant majoritairement bouddhistes, ce bouddha géant est un point de repère religieux incroyablement important pour les habitants, mais en raison de sa taille et de son emplacement, il attire également des hordes de touristes curieux.

Le grand bouddha de Phuket est en marbre, mesure 45 mètres de haut et est situé sur une colline qui offre une vue imprenable à 360 degrés sur le sud de Phuket.

Le Bouddha y est assis, brillant au soleil, avec une expression faciale de paix et de contentement, ce qui en fait un symbole d’espoir.

Conseils pour visiter le Big Buddha, Phuket :
  • L’entrée au Big Buddha est gratuite.
  • Vous devrez vous couvrir les jambes et les épaules pendant la promenade dans cette zone. Il y avait des écharpes et des écharpes que vous pouviez emprunter gratuitement à l’entrée du site.
  • Heures d’ouverture et de fermeture : 6 h – 19 h
  • Pour venir ici, prenez un taxi ou un tuk-tuk.
  • Pour les plus téméraires, vous pouvez également vous garer au pied de la montagne et gravir la colline en buggy tout-terrain !

Ici, sur cette colline, à côté de l’énorme Bouddha thaïlandais en marbre blanc, vous trouverez également une statue plus petite de 12 mètres de haut.

Celui-ci est entièrement en laiton et, comme pour le grand bouddha, il est orienté vers l’est, vers la baie de Chalong et la baie de Phang Nga au-delà.

En vous promenant autour de la base du Grand Bouddha, vous trouverez également plusieurs boîtes de dons.

Ce monument a été entièrement construit grâce à des dons. Pensez donc à donner un peu de vos bahts pour soutenir les travaux en cours ici.

Tout en explorant les terrains autour du Big Buddha et en profitant des multitudes de points de vue sur Phuket, vous trouverez également des milliers de petites cloches accrochées aux branches des arbres et aux barreaux des escaliers.

De chaque cloche, vous trouverez une feuille et sur cette feuille se trouve un seul nom, un nom écrit avec un seul souhait en tête.

La tradition veut que si le vent favorise leur souhait, alors la cloche sonne fort pour que leur souhait soit entendu. Le son de ces petites cloches ajoute au sentiment de sérénité que l’on trouve ici.

Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter une cloche et l’accrocher ici, la laissant sonner au vent au sommet de la colline.

Pour une atmosphère très différente, vous pouvez également voir le Big Buddha, Phuket, de nuit !

Fin d’après-midi : Marchés de nuit de Phuket

Même si vous ne souhaitez pas acheter quoi que ce soit, nous vous recommandons d’aller visiter ces marchés, car cela fait vraiment partie de l’expérience.

Les vendeurs du marché de nuit de la ville de Phuket s’attendent à ce que leurs clients fassent du troc avec eux, et en tant que tels, ils fixent leurs prix assez haut, alors prenez votre courage à deux mains et amusez-vous avec ce jeu de va-et-vient qu’est le troc.

Bonne chance !

marché nuit Phuket Town

Conseils pour visiter le marché de nuit de Phuket Town :
  • Emplacement du marché de nuit de Phuket : Le principal marché nocturne de Phuket est situé sur Wai-Rat-Hong-Yuk Road à Kamala, près du Central Festival.
  • Il est ouvert le samedi et le dimanche à partir de 16 heures environ et pendant une bonne partie de la nuit.
  • Essayez d’y être vers 16h30 pour éviter la foule.
  • Se garer ici est un cauchemar, alors prenez un Tuk-Tuk pour vous déposer à la place.
  • Il peut faire assez chaud et étouffer dans la zone du marché couvert, alors assurez-vous d’acheter un Mojito pour vous rafraîchir.

Si la plupart des étals sont destinés aux touristes et proposent des articles de sport tels que des portefeuilles, des montres, des vêtements et des sacs à main, vous y trouverez également un bon mélange de culture thaïlandaise dans la cuisine que vous pourrez acheter.

Pendant que vous êtes ici, jetez un coup d’œil aux délices locaux proposés, comme les grillons frits croustillants, les vers et les insectes de toutes sortes. Et si vous êtes assez courageux, essayez-en un !

Si vous avez plus de temps à perdre, découvrez ce cours de cuisine génial avec une visite au marché !

Nuit : Patong Beach Bangla Road

Oh oui, le célèbre marché de nuit de Patong Beach Bangla Road. Vous devez absolument découvrir cette rue la nuit lors de votre visite à Phuket.

Soit vous l’adorerez, soit vous vous sentirez très dépaysé et mal à l’aise. Votre expérience ici est simplement ce que vous choisissez qu’elle soit. Quoi qu’il en soit, c’est toujours le meilleur choix si vous recherchez une option de vie nocturne à Patong Beach !

La nuit, Bangla Road est fermée à la circulation locale et la route devient tout simplement bondée ! Elle est remplie de touristes et d’artistes, ainsi que de tout ce qui se trouve entre les deux.

Vous y trouverez 400 mètres de néons, de la musique forte sortant des multitudes de bars, de la bière bon marché et des danseuses.

Vous aurez des brochures sous les yeux dans le but de vous attirer vers le spectacle de ping-pong le plus proche, ainsi que des artistes qui aimeraient poser avec vous pour de l’argent.

C’est une rue animée qui éveillera tous les sens de votre corps ! Certains n’y feront qu’une promenade rapide, d’un bout à l’autre, tandis que d’autres y retourneront soir après soir, profitant de l’atmosphère et de tout ce qu’elle a à offrir.

Montez dans un disco Tuk-Tuk pour retourner à votre chambre confortable et douillette à l’hôtel et reposez-vous, car demain sera une journée bien remplie mais pleine d’aventures au pays de la Thaïlande !

Phuket Jour 2

Pour le deuxième de vos trois jours à Phuket, nous avons un itinéraire vraiment relaxant pour vous ! Passez la journée sur les plages de Phuket, en vous enduisant de crème solaire et en adoptant le style de vie des îles.

Matin : Visite d’une plage

plage phuket

Phuket possède des plages incroyables. Imaginez du sable blanc, des eaux turquoise chaudes et une végétation exotique formant une toile de fond omniprésente !

En fonction de ce que vous recherchez, choisissez entre des plages où de nombreux autres touristes profitent du soleil et des plages isolées où il n’y a presque personne.

Phuket est un endroit assez grand, donc vous devriez aussi voir quelle plage vous aimez qui est proche de l’endroit où vous séjournez ou de l’endroit où vous voulez être !

Notre suggestion préférée est Freedom Beach. C’est une oasis à couper le souffle, nichée le long de la côte ouest de Phuket. À quelques minutes seulement de la plage de Patong, cette petite alcôve offre une quantité surprenante de choses à faire, et quelques-unes des meilleures plages de l’île pour se détendre !

Pour d’autres options intéressantes, consultez notre article sur les meilleures plages de Phuket !

Après-midi : Faire du Jet Ski

Phuket est l’une des meilleures destinations insulaires où vous pouvez faire circuler votre sang ! L’une de nos activités préférées à Phuket, en Thaïlande, est le jet ski. Vous vous élancerez au-dessus des vagues et longerez la côte en contrôlant entièrement votre propre véhicule aquatique !

Vous pouvez louer un jet ski pour une heure ou deux, et passer du temps sur l’eau. Soyez prêt à vous faire éclabousser ! Et n’ayez pas peur de tomber – si c’est le cas, le jet ski s’arrêtera immédiatement, et vous nagerez jusqu’à lui dans l’eau chaude, maintenu à flot par votre gilet de sauvetage. C’est l’une des choses les plus aventureuses à faire à Phuket !

Au fil de l’eau, vous aurez une vue imprenable sur le littoral tropical de Phuket, ce qui en fait la destination idéale pour s’essayer au jet ski pour la première fois ou se remettre en selle.

Soirée : Profitez d’un authentique massage thaïlandais

massage thai phuket

À Phuket, vous pouvez même vous faire masser à minuit ! Une merveilleuse façon de terminer la journée est de se faire masser traditionnellement ou en Thaïlande, pour faire disparaître toutes les douleurs qui commencent à quitter votre corps maintenant que vous êtes enfin en vacances.

C’est l’activité idéale après le dîner, et vous pourrez trouver un salon de massage à proximité de votre restaurant ou de votre hôtel. En fait, de nombreux hôtels de Phuket ont des masseuses sur place, et vous n’aurez peut-être pas à faire plus de quelques pas pour sortir de chez vous !

Pendant que vous y êtes, essayez de nourrir les poissons avec vos pieds ! Cette activité étrange peut être pratiquée dans de nombreux salons de massage de Phuket – vous plongez simplement vos pieds dans un réservoir en verre rempli de petits poissons, qui mangent ensuite toutes les peaux mortes de votre pied.

Ne vous inquiétez pas, ça ne fait pas mal. Cela chatouille juste et c’est un peu intimidant de voir les poissons monter au sommet de l’aquarium lorsque vous abaissez vos pieds. C’est une expérience inhabituelle, qui en vaut la peine !

3e jour à Phuket

Pour votre dernier jour, profitez de l’une des meilleures choses à faire à Phuket, en Thaïlande ! Faites une excursion d’une journée et visitez les environs.

Phuket est entourée de quelques-unes des plus belles petites îles du monde, avec des falaises calcaires abruptes s’élevant au-dessus d’océans riches en coraux.

Vous ne pouvez pas visiter la Thaïlande sans en visiter un ou deux.

Excursion en canoë sur l’île James Bond

james bond island phuket thailande

Cette excursion d’une journée complète est une façon extraordinaire de passer votre dernier jour à Phuket ! Explorez au-delà de l’île et découvrez certaines des régions les plus pittoresques de la Thaïlande.

L’excursion en canoë est certainement l’une des meilleures excursions d’une journée au départ de Phuket.

Il y a bien plus que du canoë dans cette excursion ! Vous vous rendrez sur l’incroyable île de Kho Panak, où vous pourrez nager dans les lagons et explorer des grottes cachées.

Lorsque vous atteindrez la célèbre île James Bond, vous découvrirez une luxuriante forêt de mangroves et verrez d’anciennes peintures rupestres sur l’île ! Bien sûr, vous devrez aussi prendre de nombreuses photos pour montrer à vos proches que vous et James Bond avez été exactement au même endroit.

Après vous être détendu avec un délicieux déjeuner buffet sur le bateau, embarquez pour un voyage en kayak autour de l’île de Hong.

Cette journée de détente passée parmi les îles de Thaïlande est l’une des expériences les plus relaxantes et revigorantes que vous puissiez imaginer ! Soleil, sable et mer – que demander de plus ?

Pour conclure

Avec ces 3 jours parfaits à Phuket, vous ne voudrez plus quitter l’île paradisiaque ! Elle combine sans effort l’amusement et l’aventure de la grande ville avec la détente de l’île pour en faire la destination parfaite pour les petits budgets.

Les familles, les voyageurs solitaires de Phuket et les groupes auront tous beaucoup à faire et à apprécier ici. Nous savons que nous avons adoré cet endroit avec notre famille et que nous retournerions dans ce paradis thaïlandais exotique sans hésiter !

Faites une excursion d’une journée pour explorer cet archipel varié. Passez des heures à paresser sur la plage et à obtenir un bronzage parfait. Faites circuler votre sang avec des activités d’aventure ! Que vous passiez une semaine à Phuket, ou seulement quelques jours, voici l’itinéraire parfait pour 3 jours à Phuket !

Découvrez également Bangkok !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.