L’itinéraire pour visiter New York en 7 jours

itineraire visiter-new-york

Voulez-vous partir en voyage à New York et vous n’avez que 7 jours pour visiter cette grande ville ? Il est possible de profiter de votre séjour et de découvrir un maximum de sites si vous organisez vos visites à l’avance. Cet article vous suggère un itinéraire pour effectuer un voyage à New York en 7 jours.

Premier jour : Times Square et la Statue de la Liberté

Une fois que vous êtes bien installé dans votre hôtel, ne perdez plus de temps. Dirigez-vous vers la statue de la Liberté. C’est un endroit qui vous permettra de découvrir les monuments les plus célèbres et emblématiques de New York. Pour découvrir « Lady Liberty », vous accéderez à Liberty Island en empruntant le ferry depuis Manhattan ou depuis Battery Park dans le New Jersey. Une fois arrivé, vous avez le choix de rester sur l’île pour contempler la statue de l’extérieur, de monter dans le socle de la statue, ou encore d’accéder à la couronne.

Après avoir passé la journée sur Liberty Island, terminez en beauté cette première journée de votre fabuleux voyage new york en vous baladant à travers les lumières de Times Square. Vous serez émerveillé par la beauté nocturne de New York, reflétée par les écrans publicitaires et les théâtres de Broadway, rendant la ville encore plus magique.

Times Square new york

Deuxième jour : Brooklyn et la High Line

Pour ce deuxième jour, optez pour une petite promenade matinale en traversant le célèbre pont de Brooklyn. Sur ce pont, vous aurez une merveilleuse vue sur les buildings new yorkais. C’est également un des meilleurs endroits pour prendre de superbes photos.

Après cette traversée du pont de Brooklyn, pensez à faire une visite (entièrement gratuite) de la High Line, un parc suspendu. Vous pouvez vous y reposer en toute tranquillité en ayant une vue unique sur Manhattan.

Troisième jour : Central Park

Vous pouvez occuper votre troisième journée à la découverte de Central Park, immense parc dans le quartier de Manhattan à New York. Central Park est composé de plusieurs trésors à découvrir : la promenade The Mall, la magnifique fontaine de Bethesda, le mémorial dédié à John Lennon, des ponts, des statues emblématiques et même un zoo. C’est un lieu paisible, bien que New York soit considérée comme une ville qui ne dort jamais.

central park new york

Quatrième jour : Manhattan et Midtown

Profitez de ce quatrième jour pour visiter Manhattan et ses monuments regroupés dans le quartier de Midtown. Vous avez la possibilité de monter au Top of the Rock : un observatoire situé en haut du gratte-ciel Rockefeller Center. Il offre une vue directe sur l’Empire State Building.

Pour achever la visite de Midtown, faites un petit détour sur la 42th Street. Cet axe important de New York vous permettra de découvrir le Bryant Park, le Chrysler building et la gare de Grand Central Terminal.

Cinquième jour : Lieux culturels, les musées

Pour poursuivre votre fabuleux voyage new york, choisissez d’explorer les endroits culturels.

L’un des musées le plus intéressants de New York, le grand Musée américain d’Histoire Naturelle regroupe une collection gigantesque des œuvres exposant l’origine de l’Homme et de la Terre. Étant un musée riche et diversifié culturellement, il présente de nombreuses thématiques intéressantes aussi bien pour les enfants que pour les grands.

Il existe également d’autres musées historiques à New York. Un musée d’art moderne, le MoMa est un incontournable de la ville et le plus réputé au monde. Il est constitué de plusieurs étages où vous pouvez découvrir différentes œuvres d’art dont des peintures du célèbre Van Gogh.

musee new york

Sixième jour : Financial district

Profitez de votre avant-dernier jour pour visiter un lieu incontournable : le quartier financier de New York. Vous découvrirez Wall Street et son célèbre bâtiment le « Stock Exchange ». Vous pouvez également y voir l’église Trinity Church ou la marina du World Trade Center.

Dans le quartier financier, découvrez aussi le Mémorial du 11 septembre, un lieu rendant hommage à toutes les victimes de l’attentat de 2001.

Septième jour : Comédie musicale

Pour terminer en beauté votre visite, et pour mieux préparer votre retour en France, optez pour des activités moins fatigantes. Pourquoi ne pas faire l’expérience des comédies musicales de Broadway qui font la réputation de la ville de New York ? Vous vivrez une expérience incroyable et inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.