TOP 15 des meilleures destinations en Méditerranée

meilleures destinations-mediterranee

Quand on pense à la Méditerranée, beaucoup de belles images nous viennent à l’esprit. Avec des rivages paisibles bordés de magnifiques bâtiments blanchis à la chaux formant des villages où les enfants jouent dans la rue et où les bateaux entrent et sortent du port après avoir déchargé la prise quotidienne que vous mangerez le soir même.

Cela semble parfait, n’est-ce pas ? Il est facile de comprendre pourquoi tant de touristes du monde entier affluent vers les différentes destinations en Méditerranée. Voici des idées de destinations pour trouver vos prochaines vacances de rêve à la Méditerrannée !

Bouches de Kotor, Monténégro

montenegro

On ne peut nier l’étonnante beauté architecturale et naturelle qui s’infiltre sous tous les angles de la ville de Kotor. Nichée dans le bassin des Alpes Dinariques, cette impressionnante ville fortifiée est en fait un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, qui parle de lui-même en termes de beauté.

Avec une forteresse étonnante offrant des vues panoramiques spectaculaires sur le canyon environnant, une tonne de randonnées et d’activités de plein air à pratiquer, et une cuisine délicieuse, ce lieu deviendra certainement l’une de vos destinations préférées.

Valence, Espagne

valence espagne

Lorsque vous pensez à des villes attrayantes en Espagne, les premiers endroits qui vous viennent à l’esprit sont généralement Madrid ou Barcelone, mais à deux pas au sud de la populaire ville côtière de Barcelone, vous trouverez la ville de Valence tout aussi étonnante, mais beaucoup moins bondée.

Valence est un havre de paix pour tous les goûts. Si vous êtes à la recherche de la culture traditionnelle espagnole et méditerranéenne, d’une architecture ancienne et d’une cuisine alléchante, c’est l’endroit que vous ne voudrez plus quitter.

Plus encore, il y a l’étonnante Cité des Arts et des Sciences, qui est abritée dans l’un des bâtiments les plus spectaculaires que vous puissiez voir. En outre, cette ville s’enorgueillit de ses magnifiques jardins de Turin qui serpentent dans la ville, surplombés par des ponts piétonniers où toutes sortes d’activités sociales peuvent être pratiquées et observées.

Zadar, Croatie

Zadar, Croatie

Bordant les côtes de la Dalmatie, Zadar est un spectacle à contempler, et si vous cherchez le soleil, la mer et la culture, il n’y a pas de meilleur endroit en Méditerranée. Dans la vieille ville préservée qui se trouve sur la péninsule, entourée par les hauts murs de la ville, vous découvrirez plus de 34 églises et autres bâtiments vénitiens qui sont tout simplement magnifiques.

La ville elle-même est magique, et un véritable témoignage emblématique de ce que la Croatie a à offrir en termes d’expériences. Avec des merveilles locales à proximité, dont l’orgue de mer, les îles, le parc national Kornati et deux autres parcs célèbres, que vous faut-il de plus pour votre prochain L’aventure méditerranéenne ?

Cagliari, Sardaigne

cagliari sardaigne

Si vous recherchez une expérience unique qui fasse cocher toutes les cases, Cagliari devrait être en tête de votre liste de choses à faire. Tout d’abord, il y a la nouvelle moitié de la ville qui se trouve au niveau de la mer sur le littoral, mais en vous enfonçant dans les terres et en gravissant la colline, vous découvrirez une série de marches et de rampes d’accès accidentées qui serpentent sur la colline et dans les parties les plus anciennes de la ville.

Depuis les hauteurs de la vieille ville, vous pouvez profiter d’horizons heureux où les bâtiments multicolores se distinguent pour créer une atmosphère que l’on ne trouve nulle part ailleurs au monde. Si la détente et l’exploration de la ville sont ici incontournables, vous serez également encouragé à vous asseoir et à regarder le monde passer dans l’un des cafés et restaurants.

Corse, France

corse

L’île est un mélange captivant de deux cultures : française et italienne, ce qui signifie que vous obtenez l’atmosphère et la beauté architecturale de la France, mélangée aux merveilles alimentaires et culinaires de l’Italie, et vice versa.

Il y a une tonne d’activités de loisirs et d’aventure à découvrir ici, ce qui rend cette île accessible à tous. Que vous souhaitiez vous détendre sur la plage et lire sous le soleil de la Méditerranée ou explorer les montagnes et pratiquer des sports nautiques, il y en a pour tous les goûts.

Majorque, Espagne

majorque

Majorque est peut-être l’une des destinations les plus connues de cette liste. Elle est connue pour ses plages magnifiques et sa vie nocturne active qui attire les touristes depuis le XVIIIe siècle. Découvrez la richesse de la culture et les merveilles naturelles de cette destination unique en son genre.

Plage de Navagio, Grèce

navagio, Grèce

C’est une plage emblématique en Grèce, célèbre pour ses eaux cristallines et bleues ainsi que pour ses plages vierges que vous pouvez apprécier. Les falaises abruptes attirent souvent aussi les aventuriers. Ainsi, cet endroit vous invite à faire monter l’adrénaline avec le base jumping et ensuite Il suffit de se détendre et de profiter de la vue.

Manarola, Italie

manarola

C’est l’une des destinations les plus reconnaissables et les plus pittoresques d’Italie. Tout le monde connaît les bâtiments colorés, mais il est rare que l’on sache d’où ils viennent. La réponse est : Manarola, une ville pleine de romantisme et de grande culture qui constitue Les Cinque Terre.

Grotte de Melissani, Grèce

Melissani

Vous cherchez un lac d’eau bleue inspirant ? Vous ne trouverez rien de semblable à celui de la grotte de Melissani en Grèce. Visitez cette grotte pour découvrir la vraie beauté de la vie marine et cette grotte, soigneusement cachée dans les rochers de ce pays étonnant.

Minorque, Espagne

minorque

Cette île est minuscule, mais belle. L’eau est pure et claire, les plages sont séduisantes et attrayantes pour se prélasser au soleil. Profitez de la nature, de la richesse culturelle et de la bonne cuisine.

Côte d’Azur, France

cote d'azur

Vous pouvez simplement rester dans Nice, célèbre comme destination de vacances ou à Cannes, célèbre pour les stars de cinéma, … – mais la meilleure chose que vous puissiez faire est d’explorer toute la côte d’Azur.

Santorin, Grèce

santorin

La Grèce est célèbre pour de nombreuses belles destinations mais Santorin est certainement l’une des destinations les plus étonnantes. Le site des maisons blanches s’élevant sur les falaises et le cadre romantique général fait qu’on a l’impression d’être dans un film.

Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik

Il n’y a pas d’autre endroit au monde comme la Croatie. Dubrovnik est pleine de culture, d’histoire et de beauté naturelle. Cet endroit vous offrira beaucoup de repos, d’aventure et de plaisir.

Mellieha, Malte

mellieha

Entourée d’eaux bleues claires, avec un temps magnifique tout au long de l’année, c’est une pure merveille que Mellieha ne soit pas pleine de touristes toute l’année. Profitez de cet endroit merveilleux et non découvert et amusez-vous à plonger.

Kos, Grèce

kos

L’île de Kos est vraiment charmante. Il y a toutes sortes d’activités amusantes à faire et vous pouvez utiliser votre temps libre pour explorer l’histoire et la culture de cet endroit étonnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *