Namibie : que faire, que voir ?

namibie que-faire

La Namibie n’est pas la première destination à laquelle on pense lorsqu’on planifie un voyage à l’étranger et pourtant, comme vous allez le voir aujourd’hui, cela vaut la peine d’envisager des vacances en Namibie.

Pour vous aider dans vos recherches, nous avons sélectionné les lieux les plus intéressants à visiter lors d’un séjour en Namibie.

Windhuk, la capitale du pays

Votre visite en Namibie devrait commencer dans la capitale du pays, Windhuk. Cette ville abrite l’aéroport international où arrivent la plupart des visiteurs. Windhuk est un petit village, unique au monde.

Deux cultures s’affrontent dans la capitale de la Namibie : l’héritage européen du colonialisme et le folklore africain local des deux principaux groupes ethniques de la population : Ovambo et Ambo. Windhuk abrite l’immense musée national de Namibie, où vous pourrez découvrir l’histoire de la colonisation de cette région, apprendre les actions brutales des colonisateurs allemands et être ému par la route de la Namibie vers l’indépendance, qui a étonnamment beaucoup en commun avec l’histoire polonaise.

Le musée du chemin de fer mérite également une visite, pour découvrir l’histoire fascinante de la course à la construction de voies ferrées à travers l’Afrique au XIXe siècle, et pour voir des dizaines de locomotives et de wagons anciens.

Les amateurs de culture africaine doivent visiter le musée Owel, qui présente aux visiteurs l’histoire des peuples locaux. En visitant le musée, vous pourrez découvrir l’art et les coutumes des peuples Ovambo et Ambo. Windhuk est une excellente base pour poursuivre votre voyage dans le pays namibien – un voyage depuis la capitale vous permettra d’explorer les autres attractions.

Windhuk namibie

Les montagnes de Rostock

Les montagnes de Rostock sont une destination touristique unique et peu connue, dont la popularité ne cesse de croître ces derniers temps.

Les puissantes chaînes de montagnes rouges rappellent les Rocheuses américaines, notamment en raison du caractère sauvage de la région. Rostock est l’endroit idéal pour un séjour en camping sauvage, où vous pourrez découvrir la richesse de la flore et de la faune namibiennes, notamment les zèbres, les antilopes et les autruches. L’endroit idéal pour vivre un safari africain !

Lors d’une visite des montagnes de Rostock, il est intéressant de visiter la perle du patrimoine de la civilisation namibienne, à savoir les peintures rupestres préhistoriques de Twyfelfontain. Les archéologues estiment qu’ils ont été créés il y a près de six mille ans. Nous garantissons que Twyfelfontain, vu en personne, laisse une impression surnaturelle !

La réserve de Cape Cross

réserve de Cape Cross namibie

Vous aimez la photo ? La réserve de Cape Cross est un vrai régal pour les photographes. Des centaines d’otaries, mieux connues sous le nom de lions de mer, se prélassent ici sur les magnifiques rochers du Cap sous un soleil de plomb. La vue d’une énorme colonie de ces animaux est impressionnante, d’autant plus que les lions de mer sont très mignons en apparence.

Il est également possible d’y faire du camping, et grâce à la proximité de l’océan, vous pourrez vous rendre sur les majestueuses plages de dunes pendant votre temps libre.

Nous vous invitons à vous renseigner auprès d’une agence de voyages comme Nomade Aventure si vous souhaitez partir en Namibie. L’agence propose différents circuits que vous pouvez découvrir ici.

Le parc national d’Etosha

C’est certainement l’endroit le plus intéressant de Namibie, où les amoureux des animaux africains devraient se retrouver tout particulièrement. En visitant Etosha, les touristes peuvent observer la faune namibienne à l’état sauvage. Éléphants, antilopes, zèbres, rhinocéros, girafes, léopards ou lions, tous ces animaux peuvent être vus en direct et, avec un peu de chance, photographiés. Le cœur du parc est la vaste plaine salée d’Etosha Pan, autour de laquelle se trouvent de nombreux lacs. Le parc est traversé par de nombreuses routes, qu’il est préférable de parcourir en voiture de location. Les touristes désireux d’observer la faune locale doivent choisir un itinéraire menant près des lacs, qui servent d’abreuvoirs aux animaux.

Etosha namibie animaux

La Namibie est une destination idéale pour les voyageurs en quête d’originalité et qui aiment explorer par eux-mêmes. Nul doute que vous serez séduits par votre voyage en Namibie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *