Comment passer une nuit romantique à Rouen ?

nuit romantique-rouen

Rien de mieux que de s’évader le temps d’un week end pour se retrouver, souffler et changer d’air surtout en cette période difficile ! Si comme moi, votre objectif est d’organiser une nuit romantique en amoureux après le confinement, voici quelques conseils.

Pour passer un bon séjour en tête à tête, il faut prendre en compte 2 éléments importants :

  • choisir un hébergement romantique
  • choisir des lieux et des activités pour les amoureux

Choisir une chambre avec spa privatif à Rouen

Le must pour une soirée romantique est d’avoir une chambre avec un spa / jacuzzi privatif pour en profiter en amoureux ! Au lieu de réserver une chambre standard à l’hôtel, vous pouvez passer une nuit romantique dans une chambre avec jacuzzi privatif à Rouen par exemple.

chambre avec spa rouen

Il y a de plus en plus d’offres d’hébergement de charme avec tout le confort pour un tête à tête réussi. C’est plus intimiste et romantique que les autres modes d’hébergement.

Les 7 lieux romantiques à Rouen

Rouen, la capitale de la Normandie, est une bonne destination pour s’évader en amoureux le temps d’un week end ! C’est une ville animée riche en histoire passionnante avec de nombreuses choses à découvrir : musées, monuments, églises, parcs, marchés, … Mais nous allons nous concentrés sur les lieux romantiques sur Rouen ou à proximité à découvrir.

rouen

Voici une sélection de 7 lieux romantiques à ne pas manquer à Rouen, la ville au cent clochers.

La cathédrale Notre Dame

Classée monument historique, et située au centre ville de Rouen, découvrez cette magnifique cathédrale datant du XIIe siècle. De style gothique, elle est impressionnante avec « ses dentelles de pierre », riche en histoire et résume l’évolution de l’art gothique.

L’église Saint Maclou

Classée également monument historique, cette église est considérée comme un joyau de l’art gothique par les historiens. Elle est célèbre grâce à son portail à cinq porches ornés de sublimes portes en bois sculptées ainsi que ses magnifiques mobiliers.

Le Gros-Horloge

Passez sous le Gros-Horloge qui enjambe la rue et découvrez la magie de ce monument emblématique de la ville de Rouen. Une visite du Gros-Horloge vous permettra de découvrir l’envers du décor et notamment de la fontaine Louis XV qui célèbre l’amour d’Alphée et d’Aréthuse. A noter que la visite est payante : tarif plein 7€ et tarif réduit 3,5€ (plus d’informations ici).

gros horloge rouen

Le jardin des plantes

Visitez ce jardin botanique de 8 hectares pour vous relaxer et découvrir des plantes venant du monde entier. Une promenade en amoureux s’impose dans ce magnifique poumon vert de Rouen reconnu Jardin Botanique de France et des pays francophones.

Le square Verdrel

Au centre ville de Rouen, ce square de 9000 m² est le jardin du musée des Beaux-Arts et vous pourrez y voir de magnifiques arbres et arbustes, des cascades d’eaux, des cygnes.

La colline Sainte-Catherine à Bonsecours

Et pour avoir un magnifique panorama de la ville de Rouen, de ses monuments, de ses ponts, … rendez-vous à la colline Sainte-Catherine à Bonsecours au moment du coucher de soleil pour en prendre plein la vue !

Croisière sur la Seine

Enfin, embarquez pour une croisière pour un dîner romantique afin de découvrir Rouen et la Seine autrement !

Bon séjour à Rouen ! Voici d’autres destinations à découvrir en amoureux en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *