Que faire à Strasbourg ?

que faire-a-strasbourg

Dans le cadre d’une mission visant à trouver les villes les plus jolies et les plus charmantes de France, il était inévitable que notre itinéraire mène rapidement à Strasbourg. Située près de la frontière entre la France et l’Allemagne, dans la région de l’Alsace, Strasbourg est un mélange unique entre les deux influences, de diverses manières, mais surtout dans les influences architecturales et culinaires. Si vous visitez Strasbourg pour la première fois, voici votre guide complet de Strasbourg pour vous aider à planifier une escapade inoubliable.

Que voir à Strasbourg ?

La ville elle-même est incroyablement pittoresque, mais une fois que vous aurez flâné pendant quelques heures pour tout voir, vous trouverez encore beaucoup de choses à faire :

Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

Cette cathédrale est d’une taille impressionnante et, à ce titre, vous ne pouvez vraiment pas la manquer. Située au centre de la ville, la cathédrale du 15e siècle est impressionnante, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, alors ne manquez pas de vous y arrêter lors de votre visite à Strasbourg.

Cathédrale Notre Dame de Strasbourg

La petite France

Si vous avez vu les photos pittoresques de Strasbourg et que c’est ce qui vous a donné envie de venir ici, alors vous trouverez cette partie de la ville parfaite dans La petite France, le plus charmant petit quartier où vous pourrez vous promener n’importe quel jour de la semaine.

Barrage Vauban

Entièrement gratuit et offrant une vue imprenable sur la ville, le barrage vauban est un pont emblématique construit au XVIIe siècle.

Faire une promenade en bateau

Une autre façon de voir Strasbourg en tant que visiteur est de sauter à bord des bateaux qui font des croisières sur le fleuve et offrent des vues impressionnantes de l’architecture emblématique de Strasbourg.

strasbourg promenade en bateau

Louer une bicyclette

Si vous êtes plutôt une personne active et que vous préférez accumuler des kilomètres sur un vélo, la ville propose un service de location de vélos pour 20 euros par mois. Vous n’en aurez probablement pas besoin aussi longtemps, mais le prix est tout de même impressionnant !

Où et quoi manger à Strasbourg ?

Le mélange unique de la France et de la frontière allemande offre non seulement une architecture étonnante, mais aussi une incroyable cuisine mixte entre les deux pays.

Vous verrez beaucoup d’influences allemandes comme les bratwurst, les bretzels et une multitude de pains.

strasbourg nourriture

Les pâtisseries sont également un point fort de Strasbourg, mais il faut savoir où aller pour obtenir les meilleures pâtisseries de la ville. Naegel est de loin la meilleure pâtisserie de la ville et pour les amateurs de macaron, vous ne trouverez pas de meilleur macaron en ville que ceux proposés chez Elisabeth Biscarrat.

Strasbourg étant la capitale de la région Alsace, c’est une visite incontournable, mais il y a beaucoup de villes à visiter au-delà de cette ville. Colmar et Egusheim sont deux des villes dont on parle le plus en France et comme elles sont si proches, ne les manquez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.