Que faire en Irlande : Les 15 meilleures choses à faire

que faire-en-irlande

Avec une atmosphère vivante et des habitants sympathiques, il y a de nombreuses raisons de visiter l’Irlande. Mais si vous lisez ce blog, vous êtes probablement déjà convaincu. Alors pour vous aider à planifier votre voyage en Irlande, j’ai listé les meilleures choses à faire en Irlande pour être sûr de ne manquer aucun des meilleurs endroits de l’Irlande. Alors, qu’est-ce que vous attendez ? C’est parti !

Séjourner au château d’Ashford

L’Irlande regorge de beaux hôtels, mais je parle d’expérience quand je dis qu’aucun d’entre eux ne peut rivaliser avec l’Ashford Castle. Cet hôtel est l’un des rares endroits au monde où vous pouvez séjourner à l’intérieur d’un véritable château, qui a été soigneusement préservé pour offrir aux clients une expérience luxueuse et unique. Non seulement les chambres sont incroyables, mais vous aurez également l’occasion de promener les chiens de chasse le matin et de profiter de diverses activités sur le domaine.

château d'Ashford

Passer un week-end à Dublin

Il ne s’agirait pas d’un voyage en Irlande sans visiter Dublin… et je ne parle pas seulement de prendre l’avion pour la ville ! La ville de Dublin vaut tellement la peine d’être visitée que je vous conseille d’y passer au moins quelques jours. Vivante et ouvertement tapageuse, la ville compte de nombreux bars, pubs et restaurants décontractés. De plus, il y a beaucoup d’événements et de pop-ups qui se déroulent dans la ville pour qu’elle vous surprenne à chaque fois.

Visiter l’abbaye de Kylemore

Décrite comme un havre d’histoire, de beauté et de sérénité, l’abbaye de Kylemore est l’un des sites les plus pittoresques et surréalistes d’Irlande. Ce couvent bénédictin de style gothique est situé au bord du lac Pollacappul, dans un décor qui semble tout droit sorti d’une scène de film. Vous trouverez l’abbaye dans le Connemara, dans le comté de Galway, en Irlande.

Kylemore

Découvrir le parc national du Connemara

Après la visite de l’abbaye de Kylemore, découvrez les plus belles randonnées d’Irlande. Le parc national du Connemara est le paradis des randonneurs !

Visiter les falaises de Moher

Présenté comme le lieu le plus photogénique de toute l’Irlande, il suffit de regarder cette photo pour être d’accord ! Les falaises de Moher sont un endroit magnifique à photographier, mais elles sont encore plus magiques lorsque vous les voyez de vos propres yeux. Les falaises sont également devenues de plus en plus populaires depuis qu’elles ont été utilisées dans un certain nombre de films populaires comme The Princess Bride et Harry Potter & The Half Blood Prince. Elles se trouvent sur la côte ouest de l’Irlande et peuvent être atteintes en une journée d’excursion rapide depuis la ville voisine de Galway.

Moher

Visiter Belfast en Irlande du Nord

En tant que capitale et plus grande ville d’Irlande du Nord, Belfast a la réputation d’offrir une expérience unique à ses visiteurs. La ville est tristement célèbre pour avoir été le lieu de naissance du RMS Titanic, un héritage que la ville continue d’honorer à ce jour. En vous promenant dans la ville, vous découvrirez un incroyable éventail d’architecture – avec de nombreux bâtiments, parcs et ruelles à parcourir.

Traverser les Dark Hedges en Irlande du Nord

Si vous vous rendez dans le nord de Belfast, vous pouvez aussi faire un détour par les Dark Hedges / haies sombres. Cette célèbre étendue d’arbres est devenue un phénomène mondial lorsqu’elle a été utilisée comme lieu de tournage dans la populaire série Game of Thrones de HBO. En dehors de ce moment hollywoodien, nous pensons que les haies sombres valent bien une visite car c’est l’un des endroits les plus photogéniques de tout le pays.

Dark Hedges irlande

Faire la fête à Galway

Connue comme la capitale festive de l’Irlande, Galway a toujours quelque chose qui se passe ou du moins, quelque chose à attendre avec impatience ! Avec 122 festivals par an, cette ville est incroyablement vivante, amusante et amusante. La ville est également magnifique à explorer à pied et met parfaitement en valeur l’ouest de l’Irlande.

Explorer le château de Castlewellan

Si vous vous trouvez dans le comté de Down, ne manquez pas de vous rendre à Castlewellan. Et si vous n’êtes pas encore fatigué des châteaux, alors ne manquez pas de visiter le château de Castlewellan. Ce château du 19ème siècle est l’un des plus beaux du pays, avec des terrains impressionnants pour se promener et obtenir cette atmosphère royale !

Castlewellan

Visiter la péninsule de Dingle

Vous allez tomber amoureux de cette vue éthérée surplombant le littoral spectaculaire du sud-ouest du pays. La péninsule de Dingle est l’une des régions les plus spectaculaires pour un road trip avec une toile de fond côtière spectaculaire.

Visiter le comté de Cork

En tant que deuxième plus grande ville du pays, une visite à Cork, dans le comté de Cork, figure en bonne place dans l’agenda de nombreux voyageurs. Et en effet, elle figurait en bonne place dans le mien ! Le comté de Cork est magnifique, surtout pendant les mois les plus chauds avec un ciel bleu et ensoleillé.

Cork

Le Ring of Kerry

Enfin, l’un des endroits les plus populaires en Irlande est le Ring of Kerry. Situé sur la spectaculaire côte sud-ouest du pays, c’est un endroit spectaculaire pour passer une semaine à explorer la région. Vous aurez certainement besoin d’une voiture pour vous déplacer, mais cela vaut vraiment la peine d’avoir la liberté d’explorer !

Profiter de l’un des meilleurs thés de l’après-midi en Irlande

L’île du Nord faisant partie du Royaume-Uni et l’ensemble du pays étant à proximité de l’Angleterre, il n’est guère étonnant que le thé de l’après-midi soit une tradition que les Irlandais ont adoptée au fil des ans. Donc si vous avez envie de thé et de scones, vous pouvez être sûr que vous trouverez de nombreux services de thé fabuleux à travers l’Irlande. Mon préféré est celui du Mount Juliet Estate à Kilkenny. Le succulent thé de l’après-midi surplombe les terres en contrebas, avec des vues lointaines. Quel plaisir !

Découvrir les meilleures petites villes d’Irlande hors des sentiers battus

Lorsque vous aurez fini de cocher toutes les grandes villes, sortez des sentiers battus et découvrez quelques-unes des charmantes petites villes d’Irlande. Elles sont littéralement partout, alors n’hésitez pas à prendre le chemin le plus long, à laisser tomber l’autoroute et à être curieux. Vous ferez l’expérience de la vie locale et, mieux encore, vous rencontrerez des personnes parmi les plus sympathiques !

Prendre du temps pour soi à Wexford

De tous les comtés que vous pouvez visiter en Irlande, Wexford n’est normalement pas le premier choix. Mais malgré cela, je peux dire, après l’avoir visité moi-même, qu’il vaut vraiment la peine d’être visité si vous cherchez un endroit en Irlande un peu plus éloigné des sentiers battus. Situé dans le sud-est de l’Irlande, le comté de Wexford est connu pour sa forte concentration de spas de jour et d’hôtels-spas. Si vous souhaitez passer du temps pour vous, c’est ici que vous le trouverez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.