Que visiter en Croatie : 5 joyaux cachés à découvrir

que visiter-en-croatie

Vous êtes à court d’idées pour vos prochaines vacances ? Ou peut-être avez-vous l’impression d’avoir déjà vu tout ce que les lieux de vacances populaires ont à offrir ? Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous inspirer avec 5 joyaux cachés en Croatie !

Si vous en avez assez d’une destination touristique connue et trop fréquentée (disons la superbe ville de Dubrovnik), essayez des destinations croates moins connues qui vous permettront de découvrir quelque chose de nouveau tout en évitant les foules et le murmure des grandes villes.

Avec la mer Adriatique d’un bleu limpide à proximité et d’innombrables villes pittoresques, la Croatie figure en tête de liste de nombreux voyageurs depuis des années, et elle est en train de devenir rapidement l’une des meilleures destinations en Europe. Cependant, il y a beaucoup plus à découvrir en Croatie en dehors des endroits fréquemment recommandés que vous voyez souvent sur les médias sociaux.

Pour vous aider à trouver de nouvelles idées de vacances et à profiter au maximum de vos vacances en Croatie, nous avons créé une liste de quelques-uns des plus beaux endroits cachés qu’offre la Croatie, avec quelques suggestions sur ce qu’il faut voir et vivre sur place.

Île de Pag

La Croatie est souvent appelée « le pays des mille îles », ce qui rend extrêmement difficile le choix d’une seule île à visiter. Cependant, l’île de Pag doit absolument figurer sur votre liste. Souvent appelée « le rocher de la lune », un côté de l’île ressemble à la surface aride et rocheuse de la lune, ce qui en fait un excellent lieu de tournage. De plus, les plages aux eaux turquoise sont une invitation à la détente, sans parler des couchers de soleil qui sont époustouflants.

Si vous êtes un fêtard, vous avez peut-être déjà entendu parler de ce joyau pas si caché de la Croatie. Pag est l’une des meilleures îles pour faire la fête en Croatie.

pag croatie

Que voir à Pag ?

Ceux qui sont à la recherche de fêtes folles doivent se rendre sur la plage de Zrće à Novalja. Elle se transforme en Mecque croate de la fête pendant l’été, et elle est garantie de vous faire passer le meilleur moment de votre vie.

En revanche, si vous préférez des activités de vacances moins intenses, vous devriez visiter l’usine de production de sel de Pag. L’île croate de Pag est connue pour sa tradition séculaire de production de sel, aussi la visite de l’usine sera-t-elle une expérience unique. Novalja, la ville historique de l’île, mérite également d’être visitée.

Que manger à Pag ?

Outre sa magnifique huile d’olive et son poisson, Pag est connue pour son fromage de brebis au goût complexe et profond que vous devez absolument essayer !

Que faut-il prévoir ?

Les températures à Pag pouvant atteindre 30 degrés Celsius, n’oubliez pas d’apporter de la crème solaire. Par ailleurs, si vous prévoyez de vous rendre à certains des festivals organisés sur la plage de Zrće, apportez un chargeur portable pour alimenter vos appareils.

Motovun, Istrie

Situé dans la région d’Istrie, Motovun est un petit village pittoresque au sommet d’une colline. Vous pouvez monter jusqu’aux anciens remparts de la ville et avoir une vue d’ensemble de toute la région. Il ressemble à ces petits villages de Toscane, et la nourriture y est tout aussi bonne.

Motovun istrie croatie

Que voir à Motovun ?

Si vous êtes de passage en juillet ou au début du mois d’août, outre la beauté des paysages, vous pourrez assister au festival du film de Motovun et profiter de fantastiques films, concerts et spectacles indépendants.

Que goûter à Motovun ?

Bien qu’étant l’un des joyaux cachés de la Croatie pour le tourisme, Motovun est mondialement connu pour ses truffes et ses vins fantastiques. Nous vous suggérons de déguster un verre de vin Malvazija avec des pâtes fuži dans une sauce crémeuse aux truffes. Une autre bonne option est de participer à une dégustation de vins.

Que faut-il prévoir ?

Si vous visitez les forêts autour de Motovun ou si vous partez à la chasse aux truffes, portez toujours des pantalons longs et des chaussures solides afin d’éviter toute rencontre désagréable avec une vipère à cornes venimeuse, très courante en Istrie.

Rastoke, Slunj

Si vous avez toujours voulu voir le parc national des lacs de Plitvice mais que vous ne supportez pas la foule pendant la haute saison, envisagez de faire une excursion aux chutes de Rastoke à la place, car elles offrent un paysage aussi beau sans autant de touristes.

Rastoke, Slunj

Que voir à Rastoke ?

En plus de profiter des belles chutes d’eau et de vous promener dans le village, ne manquez pas les charmantes cuillères de moulin à eau et le musée du village de Rastoke.

Que goûter à Rastoke ?

Une truite fraîchement pêchée accompagnée de tranches de pommes de terre croustillantes et d’un verre de vin blanc vous mettra l’eau à la bouche. Ajoutez à l’équation une vue magnifique sur la rivière, et vous obtiendrez un dîner parfait.

Que faut-il prévoir ?

Assurez-vous d’apporter un produit anti-moustique et d’investir dans un solide étui étanche pour votre smartphone si vous prévoyez de voir les chutes d’eau.

Château de Trakoscan, Zagorje

Certains des meilleurs joyaux cachés de Croatie sont situés dans la partie centrale du pays. Pensez aux châteaux et aux forteresses à couper le souffle. Si vous vous trouvez dans les environs de Zagreb, la capitale croate, prenez une heure de route pour visiter l’un de ses châteaux les mieux conservés, cela en vaut vraiment la peine.

Château de Trakošćan

Que voir dans le château de Trakoscan ?

En plus des vues panoramiques, vous pouvez jeter un coup d’œil à la vie des anciens résidents du château. Vous trouverez un musée à l’intérieur des murs du château avec une impressionnante collection d’objets datant du 15e au 19e siècle. Ensuite, vous pourrez faire une promenade relaxante autour du lac voisin et vivre l’expérience authentique d’une vie royale du XVe siècle. Vous avez envie d’un mariage digne d’un conte de fées ? Vous pouvez réserver une chapelle et certaines des pièces du château pour vos noces !

Que manger au château de Trakoscan ?

La région de Zagorje est connue pour ses štrukli, une pâte molle et coussinée farcie de garnitures sucrées ou salées, le plus souvent du fromage blanc. Un vrai plat réconfortant !

Que prévoir ?

Le château de Trakošćan étant construit sur une colline, vous aurez besoin d’une bonne paire de chaussures pour y monter, surtout les jours de pluie.

Arboretum de Trsteno

Vous vous souvenez des magnifiques jardins de King’s Landing qui sont apparus dans les troisième et quatrième saisons de Game of Thrones ? Eh bien, c’est à l’Arboretum Trsteno qu’ils ont été filmés.

Dubrovnik a toujours été une destination touristique populaire, mais GoT en a fait l’une des destinations les plus visitées de Croatie. Cependant, alors que la ville de Dubrovnik est souvent inondée de touristes, l’Arboretum de Trsteno reste un endroit beaucoup plus calme pour ceux qui veulent profiter de beaux paysages et de la nature.

arboretum trsteno croatie

Que voir à l’Arboretum de Trsteno ?

La noble famille Gučetić a commencé à s’occuper d’un magnifique jardin dès le 15e siècle, et à ce jour, il est resté l’un des plus magnifiques exemples d’horticulture de jardin de la Renaissance. La visite de la célèbre pergola qui est fréquemment apparue dans la série Game of Thrones, la superbe fontaine de Neptune et les espèces végétales anciennes qui ont au moins quelques centaines d’années ne sont que quelques-unes des raisons de visiter ce joyau caché en Croatie.

Si vous êtes un fan de Game of Thrones, vous devez absolument visiter Gérone en Espagne. Ce joyau caché de la région de Catalogne a également été un lieu de tournage pour de nombreux épisodes et saisons de GoT.

Que goûter à l’Arboretum de Trsteno ?

La région de Dubrovnik est un paradis pour ceux qui aiment la nourriture fraîche et produite localement. Dégustez du poisson frais, de la superbe huile d’olive, du vin fin et du fromage. Si vous avez la dent sucrée, essayez le gâteau traditionnel Ston du village voisin de Ston. Il s’agit d’une pâtisserie farcie de pâtes de penne, de chocolat, de noix, de beurre, de cannelle et d’œufs. C’est une pâtisserie fourrée de pâtes et de chocolat – vous ne pouvez pas vous tromper avec ça.

Que faut-il prévoir ?

Comme la pépinière se trouve à l’écart de la ville et qu’il n’y a pas de magasins à proximité, pensez à emporter de l’eau. Les longues marches sous le soleil peuvent entraîner une insolation. Gardez également à portée de main votre argent, vos appareils et autres objets de valeur, car toute zone où il y a beaucoup de monde est une excellente occasion pour les pickpockets de tenter leur chance.

Les joyaux cachés de la Croatie se terminent !

Si c’est la première fois que vous visitez la Croatie, sachez qu’il y a beaucoup à voir et à apprécier. Des destinations populaires comme Dubrovnik, Split et l’île de Hvar aux joyaux cachés de la côte et de la campagne croates.

La Croatie est connue pour sa belle nature, son architecture et sa magnifique cuisine. Nous avons vraiment apprécié ce voyage et avons hâte de le revisiter. C’est une destination parfaite pour une escapade de week-end ou des vacances d’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.