Trois sites incontournables à voir à Nice

Vous avez décidé de partir visiter la Côte d’Azur cet été ? Voici quelques sites à visiter pour un séjour agréable sous le soleil de la french riviera !

Le mieux pour découvrir la Côte d’Azur est de réserver un hôtel à Nice, et pourquoi pas le long de la célèbre Promenade des Anglais ? La ville est en effet très bien situé pour visiter les villes de la côte, les petits villages qui ont son charme sans oublier l’arrière pays.

A Nice, vous pouvez en plus profiter d’un patrimoine exceptionnel et d’un cadre naturel superbe, en profitant de la Méditerranée qui s’étend ici à perte de vue !

Venez flâner sur la Promenade des Anglais

Elle a séduit des millions de touristes français, anglais bien sûr mais aussi européens, américains, japonais… Sa vue est célèbre dans le monde entier avec la baie des anges qui offre un spectacle magnifique, à découvrir sous le soleil bien ^sur ! Venez parcourir cette corniche, de préférence tôt le matin pour éviter les grosses chaleurs actuelles ou à la tombée du jour pour profiter d’un coucher de soleil impressionnant.

Visiter le musée Matisse, l’un des maître de la peinture

C’est l’un des peintres les plus célèbres du 20ème siècle! Matisse est d’ailleurs connu or ses toiles colorées, ses femmes sublimes et ses formes envoûtants qui laissent l’imagination s’emporter. Au Musée, vous pourrez admirer de nombreuses oeuvres et des statues de l’artistes, sans oublier des toiles de sa période polynésienne empreintes de couleurs et des fleurs des îles !

Et faites le tour des marchés du centre !

Ne manquez pas les nombreux marchés du vieux Nice : un petit air de Provence et d’Italie avec des produits locaux, ou encore un spectacle multicolore à admirer au marché aux fleurs, sans oublier l’envoûtant parfum qui embaumera vos narines !

Retrouvez d’autres conseils ici pour visiter la Côte d’Azur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *