5 bonnes raisons pour passer vos prochaines vacances en Tunisie

Que vous préfériez passer vos vacances à la plage ou vous promener et visiter des lieux historiques magnifiques, ce pays d’Afrique du Nord a tout ce qu’il faut. Il est temps de planifier vos vacances en Tunisie !

Des plages fascinantes de sable ensoleillées aux grandes ruines antiques et aux vastes dunes vallonnées du Sahara, la Tunisie renferme tout ce qu’il y a de plus séduisant en Afrique du Nord. Située à deux pas de l’Europe, la Tunisie est située sur la côte méditerranéenne, à mi-chemin entre l’océan Atlantique et le delta du Nil. Voici au moins 5 bonnes raisons pour lesquelles la Tunisie est un endroit parfait pour vos vacances :

La proximité de la Tunisie

À un peu plus de 2 heures de vol de Paris, la Tunisie possède six aéroports internationaux. Les aéroports sont très modernes et pratiques. Le pays a également de grandes compagnies aériennes comme Nouvelair.

Au niveau tarif, les prix sont très abordables. En cherchant bien, il y a souvent des promotions sur les séjours et sur les vols. C’est l’une des destinations les plus abordables. Avec ses nombreux hôtels et ses clubs vacances, vous trouverez sans difficulté un endroit sympathique pour passer vos vacances.

Conseil pratique : Vous pourrez changer de l’argent directement à l’aéroport (le tarif est le même partout en Tunisie) et obtenir une carte SIM. Si vous prévoyez de passer des appels téléphoniques, le fait d’avoir un numéro local vous permet de faire des économies. Le tarif de l’itinérance en Afrique peut être cher chez certains opérateurs.

Vous trouverez également toutes les recommandations générales (sécurité, infos utiles..) du gouvernement ici.

Un Climat méditerranéen

La Tunisie offre du soleil toute l’année. La côte est parsemée de stations balnéaires et est sous l’influence d’un agréable climat méditerranéen caractérisé par des journées chaudes et ensoleillées.

La saison de baignade s’étend de mai à octobre. La mer se réchauffe jusqu’à 28 °C. Si vous n’aimez pas la chaleur, essayez d’éviter les mois de juillet et août, les mois les plus chauds de l’année en Tunisie.

Plage Tunisie

Le meilleur moment pour des vacances au bord de la mer est septembre et octobre quand le temps est agréable et la mer encore chaude. Si vous vous dirigez vers la Tunisie pour faire du tourisme, les mois d’avril et mai sont parfaits pour vous.

Des kilomètres de plages époustouflantes

La plupart des amateurs de soleil se rendent en Tunisie pour profiter de sa mer et de ses magnifiques plages méditerranéennes. Il n’y a jamais beaucoup de monde, car il y a assez de sable doré pour tout le monde. En effet, le littoral tunisien s’étend sur 1 148 kilomètres !

Les plus belles plages sont situées sur la presqu’île du Cap Bon. Vous pouvez aussi profiter d’une bonne baignade à Djerba. Les plages tunisiennes sont larges et étonnamment longues. La plage au nord de Sousse est longue d’environ 35 km, et près de Nabeul jusqu’à 50 km.

Le séjour dans les stations balnéaires est vraiment relaxant. La plupart des hôtels sont situés plus loin de la ville et disposent d’une plage privée, pour les clients seulement.

Des villes pleines de charme

La Tunisie n’est pas seulement une destination balnéaire. Si vous avez peur de séjourner dans un hôtel qui n’est entouré que d’un désert sans fin, la Tunisie est faite pour vous. Ici, les villes qui valent la peine d’être explorées ne sont jamais trop loin.

Monument tunisieChaque grande ville possède une médina, ou quartier historique qui était autrefois entouré de remparts. Vous pourrez vous promener dans le labyrinthe des ruelles étroites, c’est une expérience authentique.

Les Tunisiens sont amicaux et très gentils. Ils n’hésitent pas à vous conseiller ou à vous aider partout où vous allez. La langue officielle est l’arabe, mais la plupart des habitants sont bilingues en arabe et en français.

Le Sahara, le plus grand désert du monde

Les sables enchanteurs du Sahara s’étendent sur dix pays, allant du Maroc jusqu’au sud de la Tunisie. Et je peux vous dire que c’est un endroit incroyable et certainement un incontournable des endroits à visiter en Tunisie.

La destination la plus facile pour organiser un voyage au Sahara est Djerba. De là, vous avez deux choix : visiter l’ouest parsemé de lacs salés, ou partir à la découverte des oasis du Sahara.

La petite ville de Matmata est intéressante. Elle est connue pour ses grottes souterraines (appelées troglodytes) qui abritaient autrefois la population berbère locale. Plus personne n’y habite, mais il est possible de visiter cette merveille architecturale.

En résumé

La Tunisie est vraiment un pays fantastique qui plaira à beaucoup de monde. Nous aurions pu également citer ses sites archéologiques, son patrimoine historique unique et sa cuisine traditionnelle qui régalera vos papilles. Mais la liste est tellement longue que nous préférons vous laisser découvrir tout cela par vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *