Visiter Lyon et trouver un bon hôtel pour se reposer !

visiter lyon

Certaines villes en France sont incontournables, mais vous n’avez pas que Paris et Marseille. En effet, Lyon est considéré comme la capitale de la gastronomie et vous avez d’anciennes bâtisses qui sont très sympathiques à regarder. Bien sûr, le programme sera très intense, surtout si vous n’avez qu’un seul week-end. N’hésitez pas à trouver un bon hôtel à Lyon, cela permet de profiter d’une literie de qualité et d’un accueil chaleureux.

Quel programme pour la visite de Lyon ?

Il est conseillé de préparer votre venue à Lyon pour être certain de ne pas manquer quelques lieux incontournables. En un week-end, vous aurez peut-être le temps de découvrir tous les points d’intérêts, mais il ne faut pas perdre de temps. Choisissez de préférence un hôtel proche du centre-ville, vous pourrez gagner de longues minutes lors de vos déplacements. Les prix seront un peu plus élevés, mais vous ne devrez pas jongler avec tous les transports en commun.

  • Vous devez vous rendre dans le Vieux-Lyon afin de découvrir la Basilique de Fourvière, c’est le monument incontournable.
  • Il y a également le théâtre romain ainsi que les jardins aux abords de cette bâtisse. Bien sûr, il est préférable que la météo soit clémente.
  • Les rues aux alentours sont pavées, la voiture n’est donc pas la bienvenue et vous pourrez découvrir les passages médiévaux qui sont toujours au rendez-vous.
  • Les traboules vous dévoileront tous leurs secrets et ce sera l’occasion de dénicher un Bouchon lyonnais.

Basilique de Fourvière lyon

La ville regorge de petits restaurants qui vous permettent de savourer les spécialités qui sont souvent à base de tripes et de charcuterie. Quelques desserts sont aussi sympathiques comme la tarte aux pralines ainsi que la tarte au sucre que vous pouvez savourer du côté de Pérouges. 

Voici d’autres idées des choses à voir et à faire à Lyon !

Quel budget prévoir pour votre venue à Lyon ?

Quelques dizaines d’euros seront amplement suffisants pour la réservation d’une chambre de qualité. Elle pourra être installée à moins de 9 kilomètres du centre-ville, mais ne vous inquiétez pas. Il y a le métro, les bus et le tramway qui pourront vous déposer où vous souhaitez. Si vous êtes un fan de shopping, rendez-vous à La Part Dieu, la gare est au même endroit. Il y a également les quais de la Saône et du Rhône qui vous tendent les bras.

Pour visiter réellement Lyon en choisissant une chambre au meilleur prix, il est conseillé de partir plusieurs jours. Privilégiez également l’été même si l’affluence est importante, car le mauvais temps est vraiment pénible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.