TOP 5 des plus belles villes françaises à découvrir en famille

villes francaises-a-decouvrir-en-famille

La France compte d’innombrables villes et villages qui vous surprendront par leur beauté et leur charme. Pour vos vacances en famille, voici une sélection de destination adaptée aux enfants !

Notre sélection contient 5 villes dans différentes régions qui sont à la fois beaux et adaptés aux enfants pour une escapade familiale parfaite.

Saint-Malo, Bretagne

Cette ville unique offre un aperçu du passé maritime de la Bretagne. La vieille ville est entourée de remparts, dont le plus ancien remonte au 12e siècle.

Nous vous recommandons de prendre le Petit Train de Saint-Malo, un trajet de 30 minutes autour de la ville et le meilleur moyen de voir tous les monuments importants, surtout avec des enfants en bas âge.

Le Grand Aquarium de Saint-Malo compte plus de 600 variétés différentes de poissons colorés. Il y a aussi des requins et des tortues de mer. L’aquarium est très amusant pour tous les âges et parfait pour échapper à une averse !

saint malo en famille

Giverny, Normandie

Nous connaissons tous les Nymphéas de Claude Monet, qui est peut-être son œuvre la plus connue. À Giverny, vous pouvez voir cette peinture prendre vie en visitant la maison et le jardin de Monet au bord de la rivière, qui sont ouverts au public.

La maison et le jardin sont magnifiques, et vous verrez le pont vert et l’étang, célèbres dans ses œuvres.

Si vous venez avec des enfants, ils adoreront explorer les jardins. Pensez à emporter des fournitures artistiques telles que du papier et des crayons de couleur pour que les petits puissent créer leurs propres chefs-d’œuvre.

Il est facile de comprendre pourquoi Monet a choisi de s’installer ici. Giverny est paisible et jolie, l’endroit parfait pour une maison familiale.

giverny en famille

Colmar, Alsace

Colmar est l’un des plus beaux villages de la région Alsace, dans le nord-est de la France. Situé près de la frontière, Colmar a fait partie du territoire français et allemand au fil des ans et son architecture reflète son histoire.

Des maisons à colombages colorées bordent le canal et les rues sinueuses méritent que l’on s’y perde. En plus de flâner dans les rues et de profiter de la beauté de Colmar, il y a beaucoup d’autres choses à faire pour vous divertir.

Les promenades en bateau sur le canal sont un excellent moyen de voir Colmar sous un angle différent. Vous serez également tenté par les boutiques de chocolat et de vin.

Il y a aussi quelques musées intéressants. Les plus petits apprécieront peut-être d’apprendre comment les jouets ont évolué au fil des ans au Musée du jouet !

colmar en famille

Èze, Alpes-Maritimes

Èze, dans les Alpes-Maritimes, est un excellent choix si vous souhaitez passer beaucoup de temps à l’extérieur pendant vos vacances en France. La vieille ville est située sur une colline surplombant la mer Méditerranée. Vous trouverez des ateliers d’artisanat, des boutiques et des galeries dans les maisons en pierre aménagées.

Le point culminant, cependant, est le Jardin Exotique d’Èze. Ce fantastique espace vert offre les plus belles vues de la Côte d’Azur, des montagnes de l’Esterel au golfe de Saint-Tropez.

Le jardin présente un large éventail de plantes provenant de nombreuses régions du monde. Il y a beaucoup d’espace pour que les petits puissent courir pendant que vous prenez le temps de vous détendre et de profiter de l’environnement.

Depuis la ville, vous pouvez soit suivre le chemin de Nietzche jusqu’à la plage d’Èze, soit prendre le bus. La plage est paisible avec des eaux calmes.

eze en famille

Carcassonne, Languedoc-Roussillon

Emmenez les enfants à Carcassonne et ils auront l’impression d’avoir pénétré dans les pages de leur conte de fées préféré. Un mot d’avertissement, Carcassonne est l’un des endroits les plus visités de toute la France.

Ne vous attendez pas à la paix et à la tranquillité ici, pendant une grande partie de l’année, la ville médiévale bourdonne d’activité touristique.

La Cité de Carcassonne est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé au sommet d’une colline. La citadelle médiévale figure parmi les plus belles villes fortifiées d’Europe.

carcassonne en famille

Vous pouvez soit faire une visite guidée, soit explorer par vous-même. Dans les deux cas, toute la famille adorera explorer les ruelles et découvrir les trésors de ces villes qui font parmi des plus belles villes de France. Il est également intéressant de vérifier quelles activités auront lieu pendant votre séjour. Les visites guidées à thème, les chasses au trésor et autres événements interactifs constituent un excellent divertissement familial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.