Cefalu, destination balnéaire par excellence en Sicile

cefalu sicile

En Sicile, s’il y a une chose que les touristes apprécient, c’est bien la plage, et des plages, l’île n’en manque pas. Cefalu fait pour sa part partie des meilleures destinations balnéaires de la Sicile.

Vacances en Sicile : Cefalu pour les villégiateurs habitués aux séjours balnéaires

Élégamment abrité par un promontoire rocheux, la ville de Cefalu est une des plus grandes villes touristiques de Sicile et surtout une des stations balnéaires les plus réputées de l’île est pour cause ! La ville est idéalement construite le long de la côte nord de l’île (dans la Province de Palerme). A Cefalu, les architectures modernes qui sont dans la plupart des infrastructures hôteliers, ont envahit les plages de Cefalu mais les lieux n’en sont pas moins pittoresques, grâce à la Cathédrale qui donne un certain cachet à la ville, sans parler de cet énorme rocher qui lui sert de toile de fond. Les plages sont souvent aménagées (parasols, transats, …), mais pas toutes. Il est en effet possible de trouver des plages plus authentiques à Cefalu.

Cefalu sicile

Où dénicher un petit coin de plage tranquille à Cefalu ?

Le meilleur moyen de profiter d’une plage tranquille dans une station balnéaire réputée comme Cefalu c’est d’aller à contre-courant. En d’autres termes, lorsque la plupart des touristes repartent, vous arrivez. Le mois de septembre est tout à fait indiqué pour cela. Vous pouvez également terminer votre séjour alors que la masse de touriste commence à affluer. On parle ici de séjourner à Cefalu de mai à juin. Si vous n’avez d’autres créneau que les vacances scolaires qui se trouvent être la plus haute saison touristique en Sicile (comme ailleurs d’ailleurs), pour profiter d’un coin de plage tranquille, réservez dès mois à l’avance un hôtel en périphérique avec une plage privée. L’Hôtel Baia del Capitano, situé à 5 kilomètres du centre-ville de Cefalu est une des nombreuses options.

partir en Sicile

Séjour balnéaire à Cefalu : comment s’y rendre ?

L’avion reste le meilleur moyen d’accès en Sicile. Palerme fait partie des trois villes desservie par avion et c’est également l’aéroport la plus proche de Cefalu qui se trouve dans la même province. La ville de Palerme se trouve à 70 kilomètres de Cefalu, mais distance réelle entre l’aéroport de Palerme et le centre-ville de Cefalu est de 90 kilomètres. Vous pouvez vous y rendre en voiture si vous avez prévu d’en louer une. Sinon, la ville est également desservie par le train. Vous pouvez consulter le site de Trenitalia pour plus d’information sur ce réseau de transport en commun. Depuis la France (ou n’importe quel autre pays d’Europe), vous pouvez également rouler jusqu’en Italie, en Calabre plus précisément, et là, prendre le Ferry-boat jusqu’en Messine. Depuis Messine, vous pouvez rejoindre Cefalu, qui est à 150 kilomètres.

Cefalu est une des plus belles destinations touristiques que j’ai eu l’occasion de visiter jusqu’ici. La plage et la mer sont des pures merveilles. Je vous recommande cette destination à 100% ainsi que Taormina ! Bonnes vacances en Sicile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *