Les plus beaux endroits en Espagne : TOP 20+

les plus-beaux-endroits-en-espagne

Si vous planifiez un voyage en Espagne et que vous ne savez pas par où commencer, laissez-nous vous inspirer avec quelques-uns des plus beaux endroits d’Espagne. Peut-être cela vous aidera-t-il à planifier votre itinéraire.

L’Espagne est l’un des pays les plus culturels et historiques que vous puissiez choisir de visiter en Europe, mais il ne s’agit pas seulement du cliché du soleil, du sable, de la mer, de la sangria et des siestes dont vous entendez parler, c’est plutôt l’une des destinations les plus étonnamment diversifiées au monde.

Des rues cultivées de Madrid aux climats touristiques de Barcelone, nous avons rassemblé quelques-uns des plus beaux endroits d’Espagne pour vous donner envie de voyager dans ce pays spectaculaire.

Profitez des îles de vacances des Canaries ou de Majorque, découvrez l’ancienne culture mauresque à Grenade, ou imprégnez-vous des traditions et du patrimoine basques à Pampelune. Il y a beaucoup à voir et encore plus à faire.

Voici les 20 plus beaux endroits en Espagne !

Madrid

madrid

Madrid est la capitale discrète de l’Espagne, et c’est une fête culturelle que peu d’autres villes du pays peuvent égaler.

Pour une raison ou une autre, Madrid est souvent oubliée dans les plans de voyage de nombreux touristes, qui préfèrent les avenues ensoleillées de Barcelone ou le climat de la côte sud aux rues souvent chaotiques de la capitale.

À Madrid, vous pourrez admirer l’élégante vue du palais royal, où, à l’intérieur des immenses murs du plus grand palais d’Europe, vous trouverez un trésor de peintures et d’œuvres d’art.

Si vous aimez le football, vous devez absolument assister à un match au stade Bernabeu pour voir le Real Madrid en action. Vous pouvez également vous asseoir sur une place et regarder le monde passer en profitant de la culture des cafés locaux de Madrid.

Barcelone

barcelone

Barcelone est l’une des villes les plus emblématiques d’Espagne, mais n’oubliez pas qu’il s’agit de l’une des destinations touristiques les plus fréquentées au monde et que vous devrez être prêt à affronter la foule sur les plages et dans les attractions.

Mais il y a une bonne raison à cette affluence, et cela ne doit pas vous dissuader de visiter la ville, car Barcelone a vraiment tout pour plaire.

Commencez votre journée sur Las Ramblas, en admirant le célèbre boulevard bordé d’arbres qui mène à la côte.

Faites un saut dans l’immense et tentaculaire marché de La Boqueria pour vous régaler des produits locaux, avant de visiter tous les sites Gaudi de la ville, de la Sagrada Familia, toujours en construction, à l’insolite Casa Mila.

Encore une fois, si vous êtes un fan de football, voir le FC Barcelone jouer au Nou Camp est une expérience à ne pas manquer.

Séville

seville

Ces dernières années, Séville est devenue l’étoile montante du tourisme espagnol, car c’est l’un des meilleurs endroits à visiter en Espagne.

La raison pour laquelle Séville a mis si longtemps à émerger sur la scène touristique est un mystère, car la ville a toujours eu beaucoup à offrir aux visiteurs.

Séville est l’une des plus grandes villes du pays et abrite l’une des vieilles villes les mieux préservées d’Espagne. La ville remonte à l’époque romaine, mais dans l’architecture historique, vous pouvez trouver des influences de la période mauresque, ainsi que des influences castillanes.

Séville était au centre de l’empire espagnol et s’est enrichie grâce aux richesses rapportées du Nouveau Monde.

Ne manquez pas de visiter l’emblématique Plaza de Espana, l’immense Alcazar – le palais royal – et les Archives des Indes, qui conservent l’histoire des conquêtes espagnoles aux Amériques.

Lloret de Mar

lloret de mar

Située le long de la Costa Brava en Catalogne, cette station balnéaire se trouve à mi-chemin entre Barcelone et Gérone et offre aux vacanciers de superbes plages et un style de vie décontracté.

C’est l’un des plus beaux endroits à visiter en Espagne si vous êtes à la recherche de soleil, de mer et de sable, car vous trouverez des tas de ces trois éléments à Lloret de Mar.

C’est une petite ville, et à part les ruines d’un château médiéval et quelques musées et galeries d’art consacrés à l’histoire et à l’art locaux, la véritable raison de la visite est le littoral, avec de nombreuses longues plages de sable situées à quelques pas du centre.

Si vous aimez la vie nocturne, vous vous retrouverez facilement à Lloret de Mar pour profiter des bars animés qui sont ouverts jusqu’à tard.

Lleida

lleida

Lleida est un joyau caché des Pyrénées, situé dans les montagnes du nord de la Catalogne, près de la frontière avec la France.

Les origines de Lleida remontent aux premières invasions romaines de l’Hispanie. L’histoire ne manque pas d’être découverte ici, et il y a peu de touristes pour vous gêner dans vos visites.

Mais surtout, Lleida constitue un excellent point de départ pour explorer les Pyrénées. Si vous êtes un adepte du plein air, c’est certainement l’un des meilleurs endroits à visiter en Espagne.

En hiver, vous pouvez vous rendre sur les pistes de ski voisines pour pratiquer des sports d’hiver, tandis que le reste de l’année, la campagne accidentée offre d’excellentes randonnées.

Pampelune

pampelune

Pampelune est une ville bien connue pour son célèbre festival de la course des taureaux, un événement immortalisé par l’écrivain Ernest Hemingway dans ses romans espagnols.

Si la Fiesta est un événement unique auquel il faut participer, la ville offre bien plus que ce seul festival.

C’est le cœur de la région basque de l’Espagne, et vous y trouverez une culture, une langue et une politique très, très différentes de celles de tout le pays.

La vieille ville est entourée de murs médiévaux bien conservés, vous pouvez visiter le musée de Navarre pour en apprendre davantage sur l’histoire et vous pouvez manger certains des meilleurs plats d’influence basque d’Espagne.

Bilbao

bilbao

Bilbao est peut-être peu visitée, mais c’est la plus grande ville du nord de l’Espagne. Bilbao est un autre centre basque, étant également la plus grande ville du Pays basque, et vous trouverez que c’est un délice culturel qui attend d’être exploré.

Historiquement, Bilbao a toujours été un port animé sur le golfe de Gascogne, mais la véritable attraction aujourd’hui est l’excellent musée Guggenheim Bilbao, qui a permis à la ville de se hisser au premier rang culturel en Espagne.

En outre, vous pourrez vous imprégner de la culture basque, regarder l’Athletic Bilbao, la plus célèbre équipe de football basque, jouer sur son terrain, et profiter de la nourriture et des boissons locales authentiques.

Îles Canaries

iles canaries

Les îles Canaries sont une destination de vacances classique, et elles sont certainement l’un des meilleurs endroits à visiter en Espagne.

Cet ensemble de petites îles se trouve dans l’océan Atlantique, plus près du Maroc que du continent espagnol.

Outre la nourriture et la langue, les îles sont également très différentes du continent espagnol.

Les Canaries sont connues pour leurs paysages volcaniques, avec des plages de sable noir se mêlant à des plages de sable blanc le long de la côte, et des pics montagneux épiques à l’intérieur.

Si vous cherchez à vous aventurer la journée et à vous détendre le soir, Tenerife ou Gran Canaria sont parfaites, car elles offrent à la fois des activités passionnantes et d’excellentes stations balnéaires.

 Mallorque

majorque

Les amoureux des îles ne voudront pas manquer de visiter Majorque, l’un des meilleurs endroits à visiter en Espagne. La plus grande des îles Baléares en Méditerranée, Majorque a quelque chose à offrir à chacun.

Les amateurs de fêtes voudront se rendre dans les célèbres clubs de Magaluf, tandis que ceux qui recherchent une escapade relaxante sur la plage trouveront de nombreuses stations de vacances isolées et beaucoup de sable blanc et de soleil.

La ville méconnue de Palma possède de nombreuses attractions historiques à visiter, et l’on trouve même quelques vestiges d’établissements préhistoriques à travers l’île, ainsi que des ruines romaines et une architecture mauresque.

Grenade

grenade espagne

Si vous souhaitez voir de près l’héritage maure qui prévaut en Andalousie, Grenade est l’un des meilleurs endroits à visiter en Espagne.

Cette charmante ville abrite certains des exemples les mieux préservés d’architecture mauresque, dont une grande partie remonte à des centaines d’années avant la Reconquista.

Le palais de l’Alhambra est le point culminant de tout voyage à Grenade, construit par les Maures à l’époque médiévale et entouré d’agréables jardins.

Vous pouvez explorer le quartier arabe, découvrir les vieux bazars et vous plonger dans l’histoire locale.

Valence

valencia

Valence se trouve au bord de la mer Méditerranée, dans le sud-est de l’Espagne, et c’est une ville merveilleuse à visiter si vous cherchez à découvrir un aspect plus unique du pays.

Valence est connue par beaucoup comme la ville futuriste parce que c’est le site d’une ligne d’horizon hypnotique avec des designs modernes et des bâtiments ressemblant à des vaisseaux spatiaux.

La vieille ville, elle, resplendit d’histoire, tandis qu’à Valence, vous n’êtes jamais trop loin d’une plage ou d’un bon restaurant local.

Malaga

malaga

Malaga est l’une des plus grandes villes d’Andalousie, mais la plupart des gens passent rapidement par l’aéroport pour se rendre dans les stations balnéaires de la Costa del Sol toute proche.

Mais si vous ne vous attardez pas, vous passez à côté de l’un des meilleurs endroits à visiter en Espagne, et Malaga, revitalisée, connaît lentement le regain de tourisme qu’elle mérite.

Promenez-vous dans les vieilles rues de la ville pour explorer l’un des établissements les plus anciens d’Europe, puisque Malaga date de près de 3000 ans.

C’est le lieu de naissance de Pablo Picasso, et vous trouverez beaucoup d’art et de culture à absorber lorsque vous ne profiterez pas des bars et des restaurants locaux.

Huesca

Situé dans la province de Huesca, Ainsa est un village médiéval perché dont les bâtiments accidentés et le château du XVIIe siècle sont taillés dans des pierres inégales et ont pour toile de fond la Peña Montañesa.

alquezar

Toujours dans la province de Huesca, Alquézar est un minuscule village de 301 habitants construit sur un affleurement calcaire d’âge éocène, c’est-à-dire très ancien.

La région locale présente d’anciennes grottes calcaires avec des peintures préhistoriques.

Cadix

La plus ancienne ville d’Espagne à avoir été habitée en permanence, Cadix est située sur une péninsule le long de la Costa de la Luz, et offre de superbes vues de la ville côtière, ainsi que des vestiges romains et la coupole de la cathédrale de Cadix.

Saint-Jacques-de-Compostelle

Célèbre pour être la destination finale des pèlerins du Camino de Santiago, Saint-Jacques-de-Compostelle est la capitale de la Galice, et sa caractéristique la plus marquante est sa cathédrale gothique, site du patrimoine mondial et lieu de sépulture réputé de saint Jacques.

Saint-Jacques-de-Compostelle

Baix Emporda

À une journée seulement de l’agitation de Barcelone, le Baix Emporda regorge de villages médiévaux, de plages chatoyantes et de collines luxuriantes.

Ne manquez pas de vous arrêter dans la ville de Begur et de vous promener dans les rues mauresques.

Santillana del Mar

Communément appelée la ville des trois mensonges, elle n’est ni sainte (Santi), ni plate (llana), ni au bord de la mer (Mar).

Le nom de Santillana del Mar est en fait dérivé de Santa Juliana dont les restes sont conservés dans la Colegiata romane, un monastère bénédictin.

Saragosse

saragosse

Située au confluent de la Huerva, du Gállego et de l’Ebre, Saragosse est célèbre pour son folklore, sa gastronomie et la basilique baroque du Pilar, datant duXVIIe siècle.

Ne manquez pas de visiter la cathédrale de Teruel, qui présente l’architecture mudéjare d’Aragon inscrite au patrimoine mondial.

Salamanque, Castille et Léon

Castille et Léon, c’est l’Espagne dans sa forme la plus dépouillée et la plus naturelle, avec des plaines immenses et des montagnes imposantes.

Elle abrite également la ville préromaine de Salamanque, dont la vieille ville, classée au patrimoine mondial, abrite une cathédrale du XIIe siècle et une architecture étonnamment variée.

Grazalema

Située dans les collines de la province de Cadix, Grazalema est une petite ville composée uniquement de pueblos blancos, qui se détachent nettement des montagnes rocheuses environnantes.

Avec de nombreux sentiers de randonnée dans la région, les vues magnifiques ne manquent pas si vous aimez marcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.