Découvrir Palerme avec sa famille : les essentiels

Palerme sicile

Palerme est une ville magnifique où il fait bon de se promener. Mélange d’ambiance presque apocalyptique des places bondées de monde et contraste avec le calme verdoyant des parcs et jardins botaniques, véritable havre de paix au cœur de la capitale sicilienne. Voici les endroits essentiels qu’il faut visiter pour un séjour en famille bien rempli à Palerme en Sicile.

Activités nautiques à Palerme

En étant à la fois un port de commerce et un port de plaisance, Palerme suscite l’intérêt des navigants d’un jour grâce à la location de bateaux. Vous aussi, essayez cette expérience inédite avec les membres de votre famille pour découvrir sous un autre angle la splendeur de la capitale sicilienne vue de la mer. Des voiliers et des catamarans sont mis à la disposition des clients pour faire le tour de celle qui est décrétée de façon officielle comme la plus grande île de la Méditerranée. Partez également à la découverte des îles avoisinantes qui regorgent de trésors naturels et de coins de paradis : des plages de sable blanc, des fonds marins spectaculaires…

Découvrez aussi le Portorosa, port touristique de la Sicile largement animé par des habitants et des touristes venus des quatre coins du monde, ou le port de Siracuse, capitale historique de la Sicile.

Circuits touristiques en bus

Faites un tour complet de la ville avec toute votre famille dans les fameux « bus à étages » qui nous rappelle Londres ou Paris mais qu’on retrouve également dans la ville palermitaine.

theatre Palerme

L’itinéraire classique débute au terminal situé à l’extérieur du Théâtre Politearna pour ensuite atterrir devant le célèbre théâtre Massimo, où a été tourné la fin tragique du film culte « le Parrain 3 », puis à la Piazza Quattro Canti – le carrefour des quatre chants – place incontournable de la ville de Palerme. Le circuit du bus vous emmène également au travers du marché Vucciria, le plus grand marché local où on trouve toutes sortes de produits propres à ce vestige phénicéen. Après de brèves escales au jardin botanique du palais Steri, le bus prend la direction du Palais Royal, passe par le Marché aux puces et la Cathédrale pour atteindre le port.

Stations balnéaires de Palerme : lieux de détente et de plaisir

Enfin, un repos bien mérité après le rythme fou de ces circuits d’aventure et de découverte de l’île. Palerme dispose de nombreuses stations balnéaires dont les plus renommées sont Cefalu, qui offre une vue imprenable sur la baie depuis le sommet du rocher Rocca, au pied duquel la plage a été aménagée du temps des Grecs. Prélassez vous sur vos transats, accompagnés des membres de votre famille, ou plongez dans l’eau cristalline de Cefalù, de couleur vert turquoise comme il en existe rarement en Europe. A l’ouest de la ville, les merveilleuses plages de Spiaggia Mazzaforno et Spiaggia Settefrati allient calme, plaisir des yeux et plaisir du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *